SEETY, la startup pour trouver une place de parking proche de chez soi - Détours
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
SEETY, la startup pour trouver une place de parking proche de chez soi
Camille De La Motte |  17.09.2019

SEETY, la startup pour trouver une place de parking proche de chez soi

Peux-tu nous pitcher ton service ?

Seety est une application mobile communautaire qui permet de faciliter le stationnement en ville et d’éviter les amendes (FPS). L’app vous donne toutes les informations sur le parking en rue et les parkings publics (payant, gratuit, à disque, prix, horaire, durée maximum, …) afin de trouver la zone la plus avantageuse à proximité de votre destination. Grâce à la communauté vous serez également alerté si un contrôleur est aperçu à moins de 300m de votre voiture. Seety est disponible gratuitement dans toutes les grandes villes françaises et belges et compte déjà plus de 200 000 Seetyzens.

Résultat de recherche d'images pour "trouver une place de parking"

Raconte-nous comment est venue l’idée ?

Je suis parti en vacances et j’ai laissé ma voiture une semaine dans une rue que je pensais gratuite. A mon retour, j’ai trouvé 5 amendes sur mon pare-brise. J’ai donc appris à mes dépens qu’il s’agissait d’une zone de stationnement à disque et que le panneau était 500 mètres plus haut dans la rue. Je me suis également rendu compte que le contrôleur était passé chaque jour à la même heure. Je me suis donc dit que cette information serait sans doute très utile pour toutes les personnes qui viendrait se garer dans cette rue et l’idée de créer un outil pour partager l’information est née.

“Nous voudrions pouvoir donner en temps réel les infos et la disponibilité du stationnement afin d’éviter à nos utilisateurs le stress de trouver une place disponible et bon marché”.

Dans 5 ans, si tout se passe bien, tu es où ?

Mon ambition dans 5 ans, c’est d’avoir créé un outil communautaire aussi performant qu’une application comme Waze pour le stationnement. L’objectif est d’avoir un assistant permettant de trouver la place de parking la plus adéquate et disponible partout en Europe. Peu importe l’endroit où l’on se trouve, nous voudrions pouvoir donner en temps réel les infos et la disponibilité du stationnement afin d’éviter à nos utilisateurs le stress de trouver une place disponible et bon marché.

En quoi ton projet peut-il simplifier la vie des gens ?

Notre application permet de réduire fortement ses frais de stationnement en trouvant à chaque fois la zone la moins chère à proximité de sa destination et surtout en évitant les amendes qui alourdissent très rapidement la facture.

Résultat de recherche d'images pour "seety"

Comment vois-tu la mobilité en France demain ?

La mobilité est en pleine transformation et celle-ci s’accélère notamment grâce à la technologie et aux nouveaux moyens de transport. Je pense que la multimodalité (une combinaison de plusieurs formes de transport) est vraiment l’élément essentiel de la mobilité de demain. Chaque trajet doit pouvoir être fait avec le ou les moyens de transports les plus adéquats et les plus écologiques. Chez Seety, nous sommes convaincus que le développement d’outils technologiques permettant à l’utilisateur de faire le bon choix est capital et permettra d’améliorer la mobilité de demain.

6. Si tu devais trouver l’argument imparable qui motivera le jury à voter pour toi, ce serait…

On a déjà convaincu plus de 200 000 personnes à rejoindre notre communauté, alors pourquoi pas vous ? Je suis sûr que vous non plus, vous n’aimez pas recevoir d’amendes de stationnement…

Plus d’infos sur https://seety.co/fr/

La période de votes est terminée. Rendez-vous le 15 octobre pour connaître le vainqueur de cette édition.
Pour participer à la Grande Finale dans les studios de CANAL+

Rendez-vous ici

La période de votes est terminée.

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire