Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ashley PONIATOWSKI, co-fondateur de Tank You

    Peux-tu nous présenter ton service ?

    TankYou révolutionne la distribution de l’énergie en créant le futur de la station-service. Une station qui devient désormais mobile, intelligente et écologique. Plus besoin de vous déplacer à la station-service, c’est la station-service qui vient à vous ! Grâce à TankYou, la station devient capable d’anticiper vos besoins, vous livrer selon vos plannings et de vous fournir de la data. Enfin, créer la station du futur c’est distribuer les énergies d’aujourd’hui mais aussi les énergies de demain (GNV, hydrogène,etc) pour faire de Tankyou un livreur de bonnes énergies!

    Raconte-nous comment est venue l’idée ?

    Alors que ma voiture restait immobilisée 9 heures par jour sur son lieu de travail, je continuai à faire un détour important pour aller à la station. Et si finalement c’est la station qui venait à moi ?

    Dans 5 ans, si tout se passe bien, tu es où ? 

    La question sera de savoir dans 5 ans, où nous ne serons pas. Nous nous sommes lancés dans 2 villes en moins de 12 mois et nous avons pour projet de lancer Lyon d’ici la fin de l’année et un pays européen au Q1 2019. Nous proposons actuellement la distribution de carburant (essence, diesel, GNR) et nous commençons au dernier trimestre de nouveaux services (gonflage de pneus, Adblue…) et nous souhaitons préparer l’avenir avec les énergies alternatives.

    Ce sera également pour les particuliers, une opportunité de ne plus se soucier du plein. En effet, avec l’autonomisation progressive des véhicules, bientôt ce seront les voitures qui commanderont seuls leur plein. Si l’on prend l’exemple de la Seat Arona, il nous paraît évident que dans quelques années, le véhicule commandera son plein et nous interviendrons sur le lieu de travail ou chez son propriétaire sans que l’utilisateur n’est à se déplacer.

    « Ce qui était impossible il y a 100 ans, comme aller travailler dans une ville à 50 kilomètres de son domicile, est devenu le quotidien de millions d’entre nous ».

    En quoi ton projet peut-il simplifier la vie des gens ?

    Aujourd’hui, nous simplifions la vie de TOUS les gens. Pour les particuliers, c’est la possibilité de se libérer d’une contrainte chronophage (détours, attente) et de plus en plus compliqué avec la disparition progressive des station-essences dans les milieux urbains (3 stations sur 4 ont fermé en 15 ans). Pour les entreprises, nous intervenons pour leurs flottes de véhicules. En utilisant TankYou ces clients cherchent avant tout à dégager des gains de productivité (les chauffeurs partent directement avec le plein) et à améliorer la performance de leur parc grâce à nos remontées de data. Pour les salariés en entreprise, elles visent l’amélioration du cadre de travail de leurs salariés en supprimant une tâche jugée pénible par plus de 90% des salariés.

    Résultat de recherche d'images pour "tankyou"

    Si tu devais trouver l’argument imparable qui motivera le jury à voter pour toi, ce serait…

    La mobilité dessine le monde. Ce qui était impossible il y a 100 ans, comme aller travailler dans une ville à 50 km de son domicile, est devenu le quotidien de millions d’entre nous. Mais il ne peut pas y avoir de mobilités sans énergies. Or nos usages ont changé, nos voitures ont changé, et pourtant nous restons contraints de passer par la case station essence. Un concept obsolète, n’ayant pas connu d’évolutions majeures depuis sa création en 1920.

    Pour en savoir plus sur TankYou, c’est sur le site officiel

    Votez pour votre start-up préférée

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.