Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Johan RICAUT, co-fondateur de Shopopop

    1. Pouvez-vous nous présenter ton service ?
      Shopopop est un service de livraison entre particuliers. Nous permettons d’un coté à des consommateurs de pouvoir se faire livrer leurs commandes à domicile, au jour et à l’heure qu’ils le souhaitent. Et de l’autre coté, à une communauté d’utilisateurs de notre application, de profiter de leurs trajets quotidiens pour livrer ces mêmes commandes et donc amortir leurs frais. Dans l’usage, cela s’apparente à du covoiturage pour livrer des courses et colis en proximité.Racontez-nous comment est venue l’idée ?

       L’idée est née de notre rencontre avec Antoine CHEUL notamment au travers d’une de ses expériences en Inde. Antoine y a découvert les DABBAWALA. Un modèle logistique de livraison de Lunchbox avec un taux d’erreur vraiment infime malgré une organisation « atypique » (la majeure partie des livreurs sont illettrés). A son retour en France et suite à notre rencontre, nous avons entamé une réflexion sur « Comment améliorer la livraison du dernier kilomètre ? » tout en s’appuyant sur les nouveaux usages de consommation en ligne (Drive, Clic & Collect) et les nouveaux modèles de l’économie collaborative (covoiturage, partages de biens…).

      Résultat de recherche d'images pour "shopopop"

      Dans 5 ans, si tout se passe bien, vous êtes où ? 

      Et l’entreprise, normalement, sera développée en Europe.

      En quoi ce projet peut-il simplifier la vie des gens ?

      En permettant d’une part de se faire livrer des achats selon des nouveaux standards de prix et de disponibilités et également pour une autre partie de nos utilisateurs, de gagner un peu d’argent sur ses trajets quotidiens.

      Si vous deviez trouver l’argument imparable qui motivera le jury à voter pour vous, ce serait…

      On nous surnomme le « Blablacar de la livraison ». Aidez-nous à transformer la livraison de la même manière qu’à su le faire Blablacar pour le transport de personnes, en créant non pas une alternative à la livraison traditionnelle mais en créant un nouveau standard différenciant.

      Plus d’infos sur Shopopop sur le site officiel. 

    Votez pour votre start-up préférée

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.