Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pierre-Julien HARBONNIER, co-fondateur de Parkki

    Peux-tu nous présenter ton service ?

    Parkki, c’est l’assistant virtuel du stationnement connecté, qui permet de faire évoluer le parking en cohérence avec les nouvelles mobilités. C’est un seul et unique outil qui connecte tous les espaces de stationnement et les supervise en temps réel. Grâce à nos différents modules nous donnons l’opportunité aux gestionnaires de parking (les villes, les centres commerciaux, les aéroports, les entreprises); d’analyser, de comprendre, d’être alerté et également d’informer et de guider leurs usagers. Comment connecter le stationnement ? Rien de plus simple, Dans un premier temps, nous installons la technologie “Smart Parking” la plus adaptée à chaque situation. Une fois cela effectué, notre assistant virtuel centralise toutes les données provenant de ces différentes technologies et les intègre à leur environnement (avec des données de météo, de pollution, de trafic…). Une fois cette connaissance globale acquise il peut comprendre, anticiper et détecter les anomalies sur l’ensemble du parc de stationnement. Il partage alors cette connaissance avec nos différents services de façon intelligente.

    Raconte-nous comment est venue l’idée ?

    Un lundi matin, tournant depuis de longues minutes au volant de ma voiture, stressé et énervé. Je me suis demandé pourquoi il n’existait pas de solution qui optimise cette expérience souvent désastreuse.

    « Parkki vous évite de tourner en rond. »

    Dans 5 ans, si tout se passe bien, tu es où ? 

    A la tête de Parkki, une entreprise qui contribuera à la Smart City et à une mobilité urbaine plus intelligente et connectée partout dans le monde.

    Résultat de recherche d'images pour "parkki"

    En quoi ton projet peut-il simplifier la vie des gens ?

    Parkki, vous aide à trouver rapidement la place libre de stationnement: qui correspond le mieux à votre besoin, votre envie, et vous éviter de tourner en rond.

    Si tu devais trouver l’argument imparable qui motivera le jury à voter pour toi, ce serait…

    Parkki, c’est une solution Software, mais également Hardware. En plus, de notre assistant virtuel, nous avons créé notre propre capteur, breveté en septembre 2017 afin de faciliter encore l’installation de solution Smart Parking. C’est un capteur qui se pose sur l’éclairage public qui analyse jusqu’à 50 places et qui ne contient pas de caméra pour protéger la vie des usagers.

    Pour en savoir plus sur Parkki, c’est sur le site officiel

    Votez pour votre start-up préférée

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.