Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Olivier BINET, co-fondateur de Karos

    Peux-tu nous présenter ton service ?

    Karos, c’est une application mobile de covoiturage intelligent. Nous révolutionnons le covoiturage grâce à l’Intelligence Artificielle pour l’adapter aux contraintes spécifiques des trajets courts. C’est une nouvelle façon de se déplacer que nous avons appelé le court-voiturage. Notre offre Karos Entreprises, révolutionne la mobilité des collaborateurs sur leurs trajets domicile-travail.

    « Nous espérons que les entreprises prendront le virage du court-voiturage, car elles sont actrices de la dynamisation du territoire ».

    Raconte-nous comment est venue l’idée ?

    Nous sommes partis d’un constat simple: 80% des Français vont au travail en voiture, et ils sont quasi systématiquement seuls dans leur véhicule. Pour autant, il n’existait jusque-là aucune offre de covoiturage pour les courtes distances: trop compliquée à gérer pour des sommes forcément faibles. En parallèle, ces 40 millions de sièges disponibles pourraient donner naissance à une économie collaborative qui facilite la vie, désengorge les routes, complète le réseau de transport en commun existant… Après 3 ans de R&D et soutenu par 6 millions d’euros de levée de fonds : Karos était né !

    Résultat de recherche d'images pour "karos"

    Dans 5 ans, si tout se passe bien, tu es où ? 

    Les trajets Karos sont déjà optimisés par une intelligence artificielle qui apporte toute la flexibilité et l’autonomie nécessaires. Les constructeurs automobile et les propriétaires publics, privés ou particuliers de véhicules, se dirigent indéniablement vers un modèle collaboratif de partage permis par l’exploitation de parc de voitures autonomes. L’avenir commun des technologies Karos et de la voiture autonome semble donc se dessiner. Nos conducteurs pourront quand ils le désirent, lâcher le volant de leurs voitures tout en continuant d’amortir leurs investissement en les mettant au service de la Kommunauté. Nos usagers eux, pourront continuer à profiter de trajets flexibles et optimisés. Dans 5 ans, on sera indéniablement dans le futur ! Nous espérons également que les entreprises prendront le virage du court-voiturage, car elles sont actrice de la dynamisation du territoire.

    En quoi ton projet peut–il simplifier la vie des gens ?

    Basée sur des technologies de pointe (Big Data et apprentissage statistique), Karos propose à ses utilisateurs une expérience unique et simplissime. Ils covoiturent sans avoir à s’organiser, en toute flexibilité. Les conducteurs n’annoncent pas leurs trajets. Les passagers ne cherchent pas de conducteurs. Ils sont mis en relation automatiquement, de manière personnalisée, sur chacun de leurs prochains trajets !

    Si tu devais trouver l’argument imparable qui motivera le jury à voter pour toi, ce serait…

    Karos ce n’est pas du covoiturage : c’est agir en véritable opérateur de mobilité, avec une approche par consumer, entreprise, territoire… c’est embarquer avec nous toutes les parties prenantes qui souhaitent révolutionner la mobilité, préserver la planète, œuvrer pour l’intérêt commun et faire aimer la manière dont nous vivons nos trajets quotidiens !

    Plus d’infos sur Karos sur le site officiel. 

    Votez pour votre start-up préférée

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.