Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Florian BENOIT, fondateur de Cosmeticar

    Peux-tu nous présenter ton service ?

    CosmétiCar est leader en matière de lavage auto sans eau et à domicile. Nos deux piliers sont donc la mobilité et l’écologie. Nos 70 agences présentes sur l’ensemble de l’hexagone se déplacent sur le lieu choisi par le client. Gain de temps, qualité, CosmétiCar obtient un retour 100 % satisfait de la part de ses clients. En parallèle de nos agences mobiles, nous avons également des centres fixes.

    Raconte-nous comment est venue l’idée ?

    A 18 ans, lors de l’acquisition de ma première voiture, je n’arrivais jamais à trouver une solution qui me convienne pour le nettoyage de mon véhicule. Je me suis, donc, mis à référencer l’ensemble des offres qui existaient sur le marché. Je me suis rapidement rendu compte qu’il n’y avait pas d’acteur en matière de lavage à la main. J’ai fait des tests, contactés des laboratoires puis multipliés les essais pour obtenir un résultat satisfaisant. Ainsi, à 18 ans au lieu de passer le bac, je lançais la marque CosmétiCar.

    Résultat de recherche d'images pour "cosmeticar fondateur"

     Dans 5 ans, si tout se passe bien, tu es où ? 

    A la tête d’un réseau de 120 agences mobiles et 20 centres fixes en France. En parallèle, j’espère dans 5 ans avoir consolidé la présence de CosmétiCar en Suisse et en Espagne tout en ayant attaqué le marché belge, allemand et anglais.

    « CosmétiCar offre un service de proximité qui s’intègre aux plannings de chacun. »

     En quoi ton projet peut–il simplifier la vie des gens ?

    Gain de temps… Le temps est, aujourd’hui, une denrée rare. CosmétiCar offre un service de proximité qui s’intègre aux plannings de chacun. Vous pouvez faire laver votre véhicule sur le lieu de votre choix.

     Si tu devais trouver l’argument imparable qui motivera le jury à voter pour toi, ce serait…

    Je ne m’arrête jamais, je suis toujours à la recherche de nouveaux challenges et d’axe de développement porteur de résultats. Depuis son lancement en 2005, le réseau CosmétiCar n’a cessé d’évoluer, de grandir afin de conserver sa place de leader mais surtout d’anticiper les besoins du marché.

    Pour en savoir plus sur Cosmeticar, c’est sur le site officiel

    Votez pour votre start-up préférée

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.