Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Guillaume MATHIEU, fondateur de CityZen Mobility

    Peux-tu nous présenter ton service ?

    CityZen Mobility est le premier réseau de Chauffeurs Compagnons créé pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties des personnes âgées. Nos Chauffeurs Compagnons sont formés pour accompagner les personnes à mobilité réduite, quels que soient leurs besoins physiques et cognitifs. Notre offre sur-mesure se destine aux professionnels (associations, résidences de personnes âgées, collectivités et institutionnels, etc.) et aux particuliers. Nous proposons 3 offres : 1 offre « Sorties », 1 offre « Groupes » et 1 offre individuelle, pour un service de transport quelque soit son motif de déplacement.

    Raconte-nous comment est venue l’idée ?

    Aujourd’hui nous connaissons tous autour de nous une personne âgée ou qui a du mal à se déplacer, qui est seule, qui souhaite vivre à son domicile, et qui pour cela a besoin de sortir pour conserver une bonne santé physique, morale et surtout un lien social. Les familles habitent en moyenne à plus de 200km, elles sont donc l’impossibilité d’accompagner au quotidien leurs proches. L’offre de transport public ou de chauffeurs privés n’est pas adaptée à ce besoin de plus en plus important. Parce que le transport est clé et que l’accompagnement et la compagnie sont primordiales, nous avons comme objectif chez CityZen Mobility d’aider ces personnes à sortir de l’isolement et de leur dépendance. C’est pourquoi nous avons créé avec le métier de Chauffeur Compagnon une relation individualisée avec l’attribution de 2 à 3 chauffeurs habituels.  C’est fondamental pour créer la relation de confiance.

    Dans 5 ans, si tout se passe bien, tu es où ? 

    Leader français de ce nouveau marché avec une présence déjà significative à l’international. Des premiers contacts sont effectués (sur place) en Espagne, Allemagne, Canada.

    « Nous estimons qu’un tiers de la population mondiale est à mobilité réduite, de façon permanente ou ponctuelle. »

    En quoi ton projet peut-il simplifier la vie des gens ?

    Nous estimons qu’un tiers de la population mondiale est à mobilité réduite, de façon permanente ou ponctuelle : personnes âgées, handicapées, enfants, femmes enceintes, accidents, … Cette part est en forte croissance avec le vieillissement de la population. Donc à l’horizon 2050, notre vision est qu’un service de Chauffeur Compagnon permettra aux personnes âgées ou handicapées de rester autonomes et libres toute leurs vies, et aux familles de bénéficier d’un service souple et économique pour les soulager du quotidien.

    Si tu devais trouver l’argument imparable qui motivera le jury à voter pour toi, ce serait…

    Le métier de Chauffeur Compagnon créé par CityZen est l’avenir du métier de Chauffeurs privés (taxis, VTC …). À terme il y aura d’un côté des véhicules autonomes connectées aux plateformes numériques (ex G7, UBER …) et de l’autre des Chauffeurs Compagnons connectés aux plateformes humériques (ex CityZen Mobility …).

    Pour en savoir plus sur Cityzen, c’est sur le site officiel

    Votez pour votre start-up préférée

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.