CANAL+ et SEAT vous invitent à voter pour la startup mobilité de demain
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
CANAL+ et SEAT vous invitent à voter pour la startup mobilité de demain
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  22.10.2016
CANAL+ et SEAT vous invitent à voter pour la startup mobilité de demain

Après une première édition en 2017 qui avait sacré Ector, un service innovant de voituriers dans les aéroports, CANAL+ et SEAT se remettent dans les starting-blocks pour le lancement de l'Easy Mobility Challenge 2018. Dix nouvelles startups sont invitées à se placer sur la ligne de départ, et c’est à vous de les départager grâce à vos votes.

La mobilité est partout. Selon une étude commandée à l’Institut Elabe en début d’année, 65% des Français considèrent la mobilité comme un enjeu majeur et indispensable à la qualité de vie. En soi, pas une grande surprise, mais plutôt une confirmation. Nos déplacements quotidiens, l’optimisation du temps passé dans les transports, la réduction des pollutions et, au global, la mobilité responsable sont au cœur de toutes les réflexions actuelles, qu’il s’agisse de trottinette électrique, de covoiturage ou des futures voitures autonomes.

Aussi, pour savoir de quoi demain sera fait, le Easy Mobility Challenge de CANAL+ et SEAT propose, par l’intermédiaire de votre plateforme mobilité préférée, un tremplin pour élire la startup mobilité la plus innovante.

Vous avez jusqu’au 5 novembre pour voter.

Qui pour succéder à Ector ? En 2017, la startup Ector a su s’imposer comme le grand gagnant de la première édition grâce à un système révolutionnaire : faciliter la vie des passagers dans les aéroports avec un service de voituriers prenant en charge les véhicules. Pour 2018, Détours a donc parcouru la France en long en large et en travers pour sélectionner dix nouvelles façons de voir le monde, dix nouvelles startups liées à la mobilité, toutes proposées sur un plateau avec, comme seuls juges : vous.

Rendez-vous dès maintenant sur la page dédiée au Easy Mobility Challenge 2018 pour découvrir les dix startups sélectionnées. Les cinq les plus plébiscitées par vos votes passeront le Grand Oral au siège de CANAL+ en présence d’un jury composé de Guillaume Gibault (fondateur du Slip français) ; Diane Larramendy (directrice marketing chez Drivy), Vincent Ricordeau (cofondateur de KissKissBankBank) et Candice Turjman (responsable contenus chez SEAT SA).

C’est maintenant à vous de décider qui de ces dix startups vous fera rouler mieux, et plus vite, dès demain. Pour le coup, pas la peine d’attacher votre ceinture : il suffit de cliquer pour voter avec votre pouce. C’est fait ? C’est bon alors, vous pouvez le lever !

Easy Mobility Challenge

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire