Cyclistes, ce GPS va vous changer la vie
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cyclistes, ce GPS va vous changer la vie
Robin Ecoeur |  21.09.2018
Cyclistes, ce GPS va vous changer la vie

La startup québécoise SmartHalo a mis au point un objet connecté qui s’accroche au guidon et qui rend votre vélo « intelligent » avec un gps, un tracker et une alarme.

Minimaliste. Le projet a débuté en 2014 via une campagne de financement participatif et fut un succès. Rapidement, l’innovation des jeunes Canadiens est repérée par Apple, qui décide de distribuer le SmartHalo, un GPS multifonctions que l’on installe sur son vélo. L’objet, conçu pour remplacer l’utilisation du téléphone à vélo souvent source d’accidents, s’installe sur n’importe quel deux-roues et se connecte à votre portable en Bluetooth. La principale fonctionnalité du SmartHalo est celle de GPS qui indique le chemin à prendre virage par virage grâce à un halo de lumière intuitif.

Multifonctions. Mais le SmartHalo ne s’arrête pas au simple GPS . Il offre la possibilité de géolocaliser en permanence votre vélo (pratique si vous avez un trou de mémoire) et il est muni d’un système d’alarme visuel et auditif très dissuasif. Un SMS est également envoyé au propriétaire en cas de tentative de vol. Mieux encore, l’écran peut prévenir d’une notification les appels et les messages que vous recevez sur votre téléphone. Il est également possible, via l’application, d’ordonner au phare de s’allumer automatiquement en fonction du niveau de luminosité ambiant.

Le Waze du vélo. Récemment, la startup a ajouté la possibilité de choisir entre le chemin le plus rapide, le plus sécuritaire ou le plus plat. « On veut créer une plateforme cycliste qui va permettre aux gens d’entrer des informations sur les routes en indiquant les obstacles, un peu comme Waze. Si la rue est bloquée à cause de travaux, l’application pourrait avertir les cyclistes en temps réel », explique le PDG Xavier Peich à La Presse.

Les commandes se font en ligne. Le prix est de 150 euros. Un peu cher pour un GPS, mais apparemment il rend la conduite plus agréable et permet surtout de laisser son téléphone dans sa poche pour rouler en toute sérénité. 

GPS Smarthalo vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire