Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Avec ce camping-car tout-terrain, vous allez devenir le Dieu du camping

    Et vous vous sentirez n’importe où à la maison.

    Maintenant que nous sommes champions du monde de foot, nous allons pouvoir nous la raconter partout autour du monde pendant quatre ans. Alors, quitte à adopter une attitude pénible (pour ceux qui ont perdu), autant se donner les moyens de son délire. Voyager à bord du Predator 6.6, un camion militaire reconverti en camping-car tout-terrain, ressemble à un bon début de programme.

    10 tonnes de cool. Derrière ce mastodonte, il y a une entreprise américaine – évidemment – Hunter RMV. Basés dans le Nevada, ces fanas d’aventure et de hors-piste ont inventé le camping-car ultime. C’est simple, le Predator 6.6 fait dix tonnes à vide, mesure 8,34 mètres de long, 4 mètres de haut et 2,44 mètres de large. En mesure de rouler à 110 km/h environ en vitesse de pointe, il est capable de parcourir près de 1300 kilomètres. Soit un Dunkerque-Perpignan. D’une traite. Tranquille.

    Résultat de recherche d'images pour "predator 6.6"

    Résultat de recherche d'images pour "predator 6.6"

    Comme on le disait en préambule, les foufous de Hunter RMV se servent en fait de la base d’un véhicule de l’armée US, en l’occurrence un Stewart & Stevenson M1078 LMTV. Ils consacrent ensuite entre trois et six mois à le retaper de fond en comble de manière à le convertir en véhicule où l’on peut littéralement vivre à cinq personnes.

    Roule à l’essence comme au soleil. Si le véhicule roule au diesel, il est possible d’installer un kit de panneaux photovoltaïques pour la consommation électrique, un purificateur des eaux de pluie, et quelques éléments indispensables à la vie sauvage de luxe comme un lave-linge, un sèche-linge ou un home cinéma. Cette petite merveille vous coûtera environ 170 000 euros mais sera le prix pour assumer votre statut de champion du monde. Et le melon qui va avec.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.