Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce camion-librairie fait le tour de l’Italie pour donner aux enfants l’envie de lire

    Le véhicule s’appelle Bibliomotocarro et sillonne les petites routes pour apporter des livres aux enfants des villages reculés.

    Ça me botte. Antonio La Cava est un ancien instituteur à la retraite. Enfin, pas tout à fait. Le passionné de littérature, inquiet de vieillir dans un pays de non-lecteurs, a créé une camionnette-bibliothèque afin de (re)donner le goût de la lecture aux plus jeunes. L’Italien prend la route avec son véhicule bleu trois-roues en forme de maisonnette et part dans les écoles du pays lire aux élèves des histoires.

    700 livres. « Je crois en l’importance de diffuser la joie de la littérature à un maximum d’enfants. La culture est faite pour tous et non pas que pour quelques privilégiés », insiste l’ancien professeur. Au total, ce sont 700 ouvrages qui parcourent la région de Basilicate (au sud) à la recherche de nouveaux lecteurs et de villes isolées où il n’y a pas de bibliothèque municipale. Allez, andiamo!

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.