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    La Californie veut tester les autoroutes sans limite de vitesse

    Pour réduire les bouchons, un sénateur vient de déposer une proposition de loi pour créer quatre voies supplémentaires où l’on pourrait rouler sans se soucier des radars.

    Finis les 130 km/h. Alors que la tendance générale est à la baisse (de la vitesse), un sénateur californien prend tout le monde à contre-pied. Le dénommé John Moorlach voudrait construire quatre voies supplémentaires (deux dans chaque sens), séparées physiquement des voies « traditionnelles », où les conducteurs pourraient rouler à balle. Selon lui, cela permettrait, primo, de réduire les embouteillages et, deuxièmement, de diminuer la pollution (puisque la circulation serait plus fluide). En résumé, moins on passe de temps sur la route, moins on pollue.

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    Rouler plus vite pour moins d’accidents. Pour le sénateur, la mise en place de ces voies à vitesse illimitée rendrait aussi les routes plus sûres. Pour se justifier, John Moorlach évoque fatalement l’Allemagne et ses (futures anciennes) autoroutes sans limite. « D’après une étude de l’Organisation mondiale de la santé, le taux de mortalité sur la route pour 100 000 personnes est de 4,1 en Allemagne, alors qu’il est de 12,4 aux États-Unis », explique le site officiel de l’homme politique.

    La fin des radars ? Dommage pour le sénateur, le pays d’Angela Merkel a décidé, pour des raisons environnementales, de mettre fin aux autoroutes sans limitation de vitesse à l’horizon 2023. De plus, l’Insurance Institute for Highway Safety rappelle que la vitesse reste une des principales causes de mortalité sur les routes américaines. Mais avant de juger, pourquoi ne pas faire un test sur quelques mois afin d’analyser les chiffres et les taux de pollution ? Cela pourrait aussi être la fin des radars et des amendes, alors laissons-lui une chance. 

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