Cabana, un Airbnb des campings-cars pour s'évader à la cool
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cabana, un Airbnb des camping-cars pour s’évader à la cool
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/06/2020 15:34
Cabana, un Airbnb des camping-cars pour s'évader à la cool

De la location de camping-cars à l’ère d’Instagram et des influenceurs.

Le concept est si simple qu’on se demande comment personne ne l’a proposé plus tôt. Cabana, startup fondée par Scott Kubly, ancien cadre de Lime, propose un mélange de van life (la vie nomade moderne en van suréquipé très Instagram-friendly), de glamping (le camping tout confort très Instagram-friendly), de boutique-hôtel (ces petits hébergements de charme, on vous le donne en mille, très Instagram-friendly) et de free floating avec une appli qui géolocalise le van le plus proche de vous (type Lime). En somme, c’est une location de camping-car version chic et moderne.

Quatre étoiles sur quatre roues. Vous qui souhaitez vous rapprocher de la nature sans rien sacrifier de votre confort, vous êtes ici chez vous. Chaque fourgon est équipé de douches, toilettes et d’une cuisinière à deux plaques. Un agrément qui a forcément un prix puisque pour l’instant la location de ces hôtels roulants est fixée à 200 dollars la nuit (environ 176 euros). La réservation d’un van se fait via une application dédiée — tout se déroule sans contact, un détail qui a son importance en cette triste période – et pour l’instant seuls les résidents des grandes villes de la côte ouest américaine, à commencer par Seattle, peuvent effectuer des réservations.

La star de l’été. Après sa conquête de l’Ouest, Cabana aurait raison de vouloir s’installer en France. Le camping-car y a le vent en pompe, il n’y en a même jamais autant eu sur nos routes. Les ventes augmentent (+17% entre 2017 et 2019) et, effet inattendu du COVID-19, le camping-car est même en train de devenir un hit de cet été. Entre crise sanitaire et crise économique, l’engin s’impose comme la solution idoine, les loueurs de véhicules enregistrant deux fois plus de réservations que l’année dernière. Préparez-vous, les voies de droite vont être chargées sur les autoroutes cet été.

cabana Camping car Free Floating Smart mobility

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !