Ça va trop loin : voici la première trottinette électrique pour les militaires
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ça va trop loin : voici la première trottinette électrique pour les militaires
Robin Ecoeur |  18.09.2019
Ça va trop loin : voici la première trottinette électrique pour les militaires

Elles sont tellement à la mode que même l'armée surfe sur la vague. C’est déjà le cas aux États-Unis, en Israël et aux Pays-Bas où les miliaires testent ces véhicules électriques tout-terrain.

Pour intervenir vite et efficacement, les militaires ont besoin d’engins solides. Mais parfois, sur des zones sinistrées ou difficiles d’accès, les équipes n’arrivent pas à se frayer un chemin. Voici donc la solution : la EZ Raider HD 4, une trottinette électrique à quatre roues conçue pour résister aux chocs. Elle roule à 70 km/h et l’engin peut se déployer facilement pour « les derniers kilomètres » quand les camions ne passent plus. Mieux, le véhicule se plie pour se ranger, par exemple, dans un hélicoptère. Comme quoi, on peut faire la guerre et malgré tout aimer le côté pratique de l’affaire. 

La trottinette peut aussi transporter jusqu’à 200 kilos, que ce soit pour secourir une personne ou trimballer du matériel. « Les forces armées américaines ont évalué la EZ Raider et, après une série de tests réussis, en ont acheté un certain nombre afin de poursuivre l’évaluation opérationnelle », avait déclaré l’armée américaine en août 2018.

Mener l’offensive en trottinette. En plus des 200 kilos de charge, les trottinettes peuvent aussi tirer une remorque capable de supporter 250 kilos supplémentaires. Elles possèdent un autre avantage : elles sont évidemment totalement silencieuses, donc plutôt adaptées pour avancer masqué. Toujours selon l’armée américaine, « ce nouveau véhicule peut produire un effet inattendu et surprendre l’ennemi. Cela va sans aucun doute révolutionner le fonctionnement des forces spéciales. » Il est évident que voir des soldats débarquer sur un terrain miné sur un deux-roues qu’on a longtemps cru réservé aux enfants, ça fait son petit effet. 

On plaisante, mais l’armée néerlandaise a déjà fait l’acquisition de ces trottinettes. Qui lance une pétition pour que Macron, qui est aussi le chef des armées, passe une petite commande en ligne ?

Plus d’infos sur le site officiel par ici.

 

Armée militaire Trottinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire