Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Bye bye Vélib’ : bientôt 10 000 vélos électriques disponibles en Île-de-France

    Pas de stations mais une location longue durée à 40 euros par mois pour ces vélos électriques régionaux. Mise en service prévue à l’horizon septembre 2019.

    Louer un vélo électrique. La région Île-de-France compte déployer, d’ici un an, une flotte de 10 000 vélos à assistance électrique en location longue durée. Baptisé Véligo Location, il se distingue des offres de libre-service en se rapprochant du leasing prisé par les constructeurs automobiles. Pour 40 euros par mois, les Franciliens pourront emprunter une bicyclette électrique pendant six mois, entretien inclus, avant de se décider à l’acheter.

    Acheter moins cher. Pas de bornes ou de limites de temps, l’utilisateur conservera son vélo pendant toute la durée de son abonnement. Pour encourager l’achat d’un tel bolide, au prix souvent prohibitif (entre 1 500 et 2 000 euros), l’abonnement sera éligible à une prise en charge par l’employeur à hauteur de 50%. Un beau geste pour l’environnement.

    Appuyer sur la pédale. Mis à disposition pour 12 millions d’habitants dans 1276 communes, le service se veut le moteur (sic) d’une mobilité plus durable pour rejoindre métro et RER. Et il y a du travail : les déplacements à vélo dans la région représentent seulement 1,6% des trajets quotidiens aujourd’hui. S’il est bien accueilli, le service pourrait gonfler à 20 000 vélos pour devenir « le plus grand réseau de vélos électriques au monde », selon la Région.

    La remise et l’entretien des vélos pourront se faire dans plus de 250 points de vente, aménagés pour l’occasion. Comme quoi, il n’y a pas que la capitale où il fait bon pédaler.

    Résultat de recherche d'images pour "Véligo"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.