Bye-bye tablettes : ces écrans souples seront bientôt disponibles dans les avions
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bye-bye tablettes : ces écrans souples seront bientôt disponibles dans les avions
Hilaire Picault |  02/09/2021 13:58
Bye-bye tablettes : ces écrans souples seront bientôt disponibles dans les avions

Cela va s’appeler Digital Magazine et le constructeur Airbus va le vendre aux compagnies d’aviation… qui peuvent se le payer.

Avant que la pandémie ne s’abatte sur le monde, les géants de la téléphonie disputaient une course étonnante : qui serait le premier constructeur à sortir un smartphone flexible ? À part pour sa facilité à se ranger plié dans votre poche, cette innovation a finalement tapé dans l’œil d’un client d’un genre bien plus imposant… L’avionneur Airbus pour qui cette technologie pourrait remplacer les écrans-tablettes de nos avions.

Prenant la forme d’un livre ouvert, ce « Digital magazine » présente plusieurs bénéfices. Pour le passager, il est plus adapté à un usage tactile, donc plus réactif, avec un meilleur affichage et bien plus aisé à nettoyer pour le personnel. Pour les compagnies, cet écran souple va en outre permettre de se débarrasser des consignes de sécurité et catalogues en papier qui s’usent et sont bien complexes à désinfecter. Des économies à prévoir donc.

Créé par Royole Technology, le prototype présenté par Airbus devrait être testé prochainement. Ce seront ensuite aux compagnies qui ont encore un peu de trésorerie après la crise de la pandémie de s’équiper ; les autres, et en particulier les compagnies low-cost, continueront de privilégier les tablettes de fauteuil.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !