
La SNCF met en vente ce matin 5 millions de trajets en Ouigo et inOui à prix sacrifiés pour les vacances de février et Pâques.
Vacances, j’oublie tout ? Impossible d’être passé à côté, il y a eu quelques remous à la SNCF depuis un mois et demi… Aujourd’hui, le trafic a repris presque normalement et on trouve facilement des trains. Ce qu’il manque plutôt, ce sont… des passagers. Alors la SNCF lance aujourd’hui jeudi 23 janvier une opération spéciale : 5 millions de billets de TGV, inOui et Ouigo, à moins de 35 euros.
Ces offres concernent des trajets partout en France qui auront lieu entre maintenant et mi-avril. La promotion est ouverte jusqu’au 30 janvier mais les billets devraient partir rapidement.
Le grand pardon. L’objectif assumé est de se se faire pardonner par les clients, comme l’a confessé la directrice de la branche TGV : « Je suis consciente du stress que les clients ont subi, je voudrais leur présenter nos excuses, expliquait Rachel Picard à Europe 1. On fait un effort et on voudrait vraiment renouer le lien avec vous. » Pour regagner la confiance des abonnés TGV, ceux-ci seront dédommagés entre 50 et 100% de leur abonnement dès le mois prochain. Une bonne idée qui va encore plomber la compta de la SNCF. Car suite aux blocages et annulations de trains, des centaines de milliers de billets ont dû être remboursés.
https://twitter.com/SNCF/status/1215672450027020291?s=20
850 millions de perdus. Dur de dire si l’opération « 35 euros max » suffira à remplumer le vieux coq. Il y a quelques jours, le nouveau PDG du rail français, Jean-Pierre Farandou, avait estimé les pertes à près d’un milliard d’euros tandis que le premier ministre évaluait le coût de la grève à « environ 850 millions pour la SNCF » (et quelque 200 millions d’euros pour la RATP). Cette dernière a d’ailleurs déjà annoncé que les abonnés Navigo seront indemnisés. Mais à l’approche des vacances, les habitués de la SNCF ont déjà commencé à regarder chez Flixbus, pour qui la grève a permis de passer le cap du million de passagers en décembre.