
Décidément, le géant du hard-discount cannibalise tous les secteurs et se lance désormais dans la mobilité urbaine électrique... en faisant complètement dérailler les prix.
Moins de 900 euros. Lidl est un habitué des gros coups. Après ses fameuses chaussures et tongs à l’effigie de la marque et dans la lignée de son smartphone à prix cassé, le géant du hard discount s’attaque désormais à la mobilité électrique. En collaboration avec le constructeur allemand Zündapp, Lidl propose sa vision du vélo électrique : le Zündapp Z801 et son prix de 899,99 euros défiant toute concurrence.
L’idéal, c’est Lidl. Pour moins de 900 euros, la chaine propose un objet de qualité : le VTT est costaud (22,7 kilos quand même) et il dispose de caractéristiques intéressantes dont un cadre en aluminium, un dérailleur Shimano Tourney 21 vitesses ou encore des freins à disque Tektro. Sous le capot, on trouve une batterie Li-ion signée Samsung de 418 wattheures offrant 30 à 125 kilomètres d’autonomie et un moteur de 250 Watts (comprenant 5 niveaux d’assistance) permettant d’atteindre sans souffrir les 25 km/h – la limite européenne.
Bagarre en perspective chez #Lidl pour le futur lancement de son vélo électrique à un prix très compétitif https://t.co/NpxErKpcGV
— Anne-Florence Evroux (@af_evroux) January 31, 2022
Ca va bientôt pédaler près de chez vous. Vendu pour l’instant dans les branches espagnoles et allemandes de la marque – où il a été en rupture de stock en un temps record – le Zündapp, n’est pour l’heure pas encore disponible en France. Trois options s’offrent donc à vous : attendre son arrivée courant 2022, vous orienter vers Decathlon pour un vélo électrique au même prix ou alors, à l’inverse, vous diriger vers un modèle premium comme celui-ci à… 51 000 euros.