
Comme vous n'iriez pas faire le tour du monde en polluant dans une voiture rouillée, vivre sur la route ne se fait pas en sacrifiant ses idéaux écologiques. C'est justement ce que ce sont dit les propriétaires de ce bus écologiquement rénové en tiny house non plus.
La petite annonce a de quoi surprendre : derrière la carrosserie repeinte en vert et traitée anti-corrosion de cet ancien bus scolaire se cache une splendide maison nomade minimaliste. Sorti des usines « Thomas Built » en 1997, il a été converti en mobile home tout-confort en 2016. Depuis, il abrite 18m² à vivre douillettement.
Prochain arrêt : la chambre à coucher. Si la déco boisée murale en cèdre rainuré et le sol en parquet flottant ne vous ont pas directement tapé dans l’œil, la chambre à coucher avec son lit queen-size, son matelas à mémoire de forme et ses deux chevets, devrait vous convaincre. Côté température, un poêle en fonte sur un foyer de briques assure plus que sa part en esthétique comme en chauffage. De toute façon, la rénovation a isolé l’habitacle du sol au plafond et sur les quatre « murs », pour des road trip sous des climats froids ou tropicaux !
Branché sur le soleil. Tout le long de l’habitacle du bus court une guirlande de LED et pas moins de sept prises électriques ont été disséminées pour toute vie moderne. Pour les alimenter, faites confiance aux 600 watts de panneaux photovoltaïques placés sur le toit du véhicule. Un compartiment avec l’onduleur et les batteries se cache à l’arrière du bus pour contrôler l’installation.
Entièrement fonctionnel, ce bus roule parfaitement (contrôle technique 2016 OK) et est à vendre pour la coquette somme de 24 900 dollars. Une bouchée de pain si vous revendez voiture et pavillon de banlieue en béton pour vous mettre au vert.