" layout="nodisplay"> Les bus s'arrêteront bientôt sur l'autoroute pour prendre des passagers
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Les bus s’arrêteront bientôt sur l’autoroute pour prendre des passagers
Les bus s’arrêteront bientôt sur l’autoroute pour prendre des passagers
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  31/05/2019 10:18
Les bus s'arrêteront bientôt sur l'autoroute pour prendre des passagers

La société Vinci ambitionne de tester une voie d’autoroute de sept kilomètres près de Toulon avec des « arrêts de bus sécurisés, pensés, localisés et multimodaux ».

L’autoroute pour aller plus vite. Pour se déplacer, de nombreux Français empruntent tous les jours l’autoroute. Selon une enquête Ipsos pour Vinci, intitulée « Les Français et les fractures de la mobilité dans les territoires », 75% des actifs utilisent leur voiture pour se rendre au travail. Mais avec la hausse du prix de l’essence, il faut tenter de trouver des solutions à l’indispensable automobile, surtout dans les zones où les transports en commun ne permettent pas d’assurer les correspondances.

Résultat de recherche d'images pour "bus autoroute"

C’est pourquoi la société Vinci planche sur l’idée d’un service d’autocars sur autoroute partant d’un parking proche de chez vous et desservant un point de correspondance avec d’autres transports. Cela serait, selon Salvador Nunez, directeur des opérations chez Vinci, cité dans le journal Midi Libre, « le meilleur moyen pour fluidifier le trafic et permettre de rejoindre son lieu de travail plus rapidement ».

Pas avant 2025. L’enquête pointe le fait que, pour beaucoup de personnes, c’est le manque d’offres qui les poussent à utiliser la voiture. 4 Français sur 10 n’ont pas d’autres choix. Pour d’autres, prendre les transports en commun doublerait leur temps de trajet. Cette nouvelle proposition serait donc pensée pour relier les parkings, les relais, les aires d’autoroutes ainsi que les arrêts de bus et de tramway afin d’apporter un service fluide et efficace dans toute la France. Le but est donc simple : inciter plus de personnes à utiliser les transports en commun avec une offre plus adaptée aux besoins des habitants.

Selon Salvador Nunez, le test d’une voie d’autoroute près de Toulon avec des « arrêts de bus sécurisés, pensés, localisés et multimodaux » ne se fera pas avant 2025. En attendant, il y a toujours l’option du covoiturage.

Autoroute Bus

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !