
Une entreprise américaine vient de lancer un bus-couchettes pour faire une bonne nuit tout en parcourant les 620 kilomètres entre Los Angeles et San Francisco. C’est moderne, tout confort et ça va vous donner envie de voyager.
Un jour ou l’autre, on s’est tous imposés un de ces vols low cost hyper matinaux ou des trains ou bus de nuit où l’on dort horriblement mal, tout ça pour arriver à l’heure à un rendez-vous ou pour profiter de quelques heures de vacances supplémentaires. Le résultat, et on l’a tous appris à nos dépends, c’est qu’on traverse toujours ces journées-là tel un zombie.
Tom Currier, un entrepreneur américain, ne connaît manifestement que trop bien l’histoire. Il s’est inspiré de ces expériences éprouvantes pour créer “Cabin”, un concept de bus-hôtel opérant des allers-retours nocturnes entre San Francisco et Los Angeles.
Cabin s’appuie sur une flotte de bus à double étages comptant chacun 24 mini-cabines en mesure d’accueillir autant de passagers. En plus des draps et de l’oreiller, elles disposent bien sûr d’un rideau pour s’isoler, de l’air conditionné, d’une loupiotte, d’une prise et d’une connexion Wi-Fi. Pas de raison d’être claustrophobe, votre espace possède aussi une fenêtre. Et pour ceux qui ont le sommeil léger, la compagnie fournit des bouchons d’oreilles, bien que les murs soient supposément insonorisés pour éviter les désagréments de ce salaud de voisin ronfleur.
Et si malgré tout, vous vous tapiez une petite insomnie, Cabin dispose aussi d’un petit salon où des hôtes vous serviront thé, café ou eau tandis que vous pourrez faire connaissance avec vos éventuels compagnons d’infortune. Lancé fin juin, le système propose un tarif unique à 115 dollars le billet. Ça cartonne et l’ouverture de nouvelles routes dans les mois qui viennent est déjà dans les cartons. Vivement que le bus débarque en Europe.