Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Ce tram électrique sans rails arrive sur les routes de France

    Long de plus 18 mètres, l’Irizar est un bus électrique en forme de tramway qui détonne par son autonomie. Plusieurs agglomérations françaises ont déjà passé commande.

    Basques des records. Le Pays basque espagnol est en fête : Irizar vient d’inaugurer une usine de 18 000 m² près de Saint-Sébastien, où il produira des bus électriques. Parmi ceux-là, le groupe espagnol fabriquera notamment son IE Tram, un modèle qui brille par ses caractéristiques et son autonomie. Ses 18,73 mètres lui confèrent l’apparence d’un tram monté sur roues.

    Grâce à cette taille XXL, l’Irizar IE Tram est en mesure d’accueillir plus de 150 personnes à son bord. Autre point fort, il bénéficie d’une autonomie de 200 kilomètres grâce à ses batteries LTO, ce qui en fait un modèle particulièrement performant à cet endroit. Mieux : seules quelques minutes suffisent pour le recharger en début et fin de ligne.

    Au-delà du terminus. Ces performances ne sont pas passées inaperçues de l’autre côté des Pyrénées, c’est-à-dire… chez nous ! La métropole d’Amiens en a ainsi acheté 43 qui seront livrés et entreront en service l’an prochain. Et produit basque oblige, on en verra également circuler dans le triangle Bayonne, Anglet, Biarritz où une vingtaine de commandes ont également été passées.

    Beau comme un camion, l’Irizar a été distingué de plusieurs prix en Espagne cette année, dont ceux d’ « Autobus de l’année 2018″ et de « Véhicule industriel écologique 2018 » par des revues spécialisées. Bref, du beau boulot.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.