Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Ces bus aspirent le dioxyde de carbone et purifient l’air des centres-villes

    Des Britanniques ont inventé un filtre à particules fines pour bus et le font circuler dans une des villes les plus polluées d’Angleterre. Cela irait bien sur les bus de la RATP, non ?

    Éco-tuning. L’opérateur de transports britannique Go-Ahead vient de mettre en circulation dans les rues de Southampton le Blue Star, un bus dépolluant. Une sorte d’aspirateur dont le filtre capture les particules ultra fines est installé sur son toit pour purifier l’air sur son passage.

    L’innovation sera testée jusqu’à la fin de l’année, afin de réfléchir à étendre le dispositif à d’autres véhicules. Le bus en question roule au diesel, on ne sait donc pas encore s’il pourra purifier les villes ou simplement annuler ses propres émissions. Car nombre de collectivités sont confrontées à ce problème.

    Paris-sur-diesel. La RATP se voulait vertueuse, elle a passé un appel d’offre pour des centaines de véhicules propres. Pas de chance, ils n’arriveront pas début 2019 comme prévu.

    Prise de court, la RATP va remettre en circulation des vieux bus diesel pour rallonger certaines lignes de la grande couronne.

    Dommage pour Île-de-France Mobilité (IDFM) dont l’ambition est de disposer d’un parc 100% électrique et biogaz dès 2025. Outre-Manche, nos voisins anglais semblent donc avoir trouvé un moyen de faire leur transition sans devoir remplacer toute leur flotte d’un seul coup. Une fois le passage à l’électrique fait, les systèmes dépolluants pourront être installés sur les nouveaux bus et rendre à nos villes leurs couleurs d’antan.

    Résultat de recherche d'images pour "ratp diesel"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.