Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le bureau de demain, c’est ce coworking mobile pour travailler partout

    Changer de vue tous les jours sans changer de bureau.

    Lassés de devoir choisir entre la nature et le bureau chaque matin, deux membres du coworking Work & Co en Afrique du Sud ont remonté leurs manches et construit le Nova. Cette curieuse remorque de 5 mètres de long sur 2 de large peut accueillir six coworkeurs et semble la meilleure façon de se débarrasser des discussions pénibles à la machine à café.

    À l’intérieur, on retrouve tout le confort nécessaire : un réseau Wi-Fi rapide, des écrans, l’indispensable tableau blanc, une machine à expresso et même une petite salle de bain. Tout ce confort est entièrement alimenté par les panneaux solaires installés sur le toit. Et pour être toujours plus proche de l’environnement, les baies vitrées se rabattent afin de travailler avec les vagues en bruit de fond et le vent chaud dans les cheveux.

    View this post on Instagram

    Work your own way. #NOVA

    A post shared by Work & Co (@work_and_co) on

    220 € pour la liberté. La déco de l’espace Nova compte sur la rondeur des formes (table, cloison), la douceur (velours sur les bancs) et la couleur (papiers peints à motifs culturels indigènes) pour vous filer la banane. Car c’est là la préoccupation des fondateurs : « Trouver l’inspiration tout en restant productif était l’une des principales motivations pour la construction de Nova. » On peut désormais louer l’espace pour l’équivalent de 220 euros et choisir l’une des cinq destinations pré-établies par Work & Co autour de la ville du Cap. Et ils se chargent de vous y emmener.

    Ne dites pas que vous y voyez une caravane ou un box pour les chevaux. Ce que vous avez sous les yeux est la rencontre de deux tendances de l’époque : les digital nomads, pour qui travailler ne doit pas empêcher de voyager ; et la tiny house, habitat minimaliste qui ne s’encombre pas de superficiel. Ajoutez le soucis de respecter l’environnement et on touche du doigt ce qui pourrait devenir l’avenir de nos lieux de travail.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les coups de coeur SEAT

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.