Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce bunker pour vélo ne craint ni la pluie ni les voleurs

    Grâce à cette capsule étanche et indestructible, les cyclistes qui polissent leur engin avec amour vont pouvoir dormir sur leurs deux oreilles.

    Alors que les montures coûtent parfois aussi cher qu’une voiture neuve, personne ne semblait avoir pensé à inventer le garage ultime pour les fous de vélo. Eric G. Pearson, un designer américain, a réglé une fois pour toute le problème.

    Pearson a façonné Alpen, une capsule au look rétro-futuriste qui permet de mettre son vélo parfaitement à l’abri des éléments naturels, pour ceux qui laissent leur vélo dans leur maison de campagne. Que les citadins se rassurent, elle protège aussi du vol.

    Incassable. Fini de monter les escaliers avec l’engin sur le dos ou de salir l’ascenseur en le relevant sur la roue arrière. Conçu dans du polyéthylène rotomoulé, l’Alpen est un objet plutôt léger au regard de sa taille. Il n’en est pas moins quasiment indestructible. Pour ce qui est de l’installation, il peut être fixé au sol, à un mur ou même à un pilier.

    Le prix de la sérénité. Évidemment, si l’on part du principe que ce n’est jamais qu’un antivol, le tarif de 899 dollars (780 euros) aura de quoi défriser plus d’une moustache. Mais quand on possède un vélo qui coûte 10 ou 20 fois ce prix, et qu’on en a assez de stresser en le garant dehors de peur que quelqu’un le raye en garant sa voiture, le prix sera sans doute un détail.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.