Bug de l'année : il doit payer 170 000 € pour 4 heures de parking
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bug de l’année : il doit payer 170 000 € pour 4 heures de parking
Hilaire Picault |  23/09/2020 19:16
Bug de l'année : il doit payer 170 000 € pour 4 heures de parking

On vous a fait le calcul, cela revient à 42 500 € l’heure. Même à Paris, cela reste cher.

Panique à la barrière. Le parking Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de Paris, a réclamé quelque 170 392 euros à Roland, un client qui s’y était garé quatre heures plus tôt. Il ne devait en vérité « que » 15,90 euros et a donc décidé de ne pas régler la facture abyssale. C’est là qu’ont commencé ses ennuis.

 Samedi, la borne Indigo a appliqué le tarif délirant de 42 500 euros de l’heure ! Lundi, Roland a reçu la vraie note par SMS : 15,90 euros.

Get out! Patience éprouvée d’abord, puisqu’il fallu une vingtaine de minutes selon Le Parisien pour qu’on écoute ses revendications à l’interphone. Il a eu beau ensuite expliquer l’absurde de sa situation, moult détails ont été exigés : son immatriculation, son identité et numéro de téléphone… Pourtant « tout aurait dû se terminer très rapidement si un agent était intervenu ». En stress, le client de Seine-et-Marne râte même l’ouverture exceptionnelle de la barrière et… se retrouve bloqué 45 minutes de plus. Il a bien pu sortir depuis et a réglé le tarif normal. Mais l’histoire révèle une inquiétude propre à l’époque.

Des uns et des zéros. Indigo, qui gère ce parking, a depuis reconnu un bug de l’application OPnGO et l’a immédiatement réglé. Mais ce fait divers dessine un constat : l’automatisation du stationnement a fait disparaître nombre des agents d’accueil et techniciens d’entretien dans nos parkings. Il n’est pas rare qu’ils surveillent désormais plusieurs espaces en même temps, dans des quartiers éloignés. Angoissé, Roland a réalisé après coup : « Je suis resté bloqué dans un parking où il n’existe aucune intendance […], aucune personne n’étant en capacité de vous aider en cas de problème. »

Repensez-y la prochaine fois que vous trouverez un parking trop cher : ce que vous payez, c’est la présence d’un agent humain, compétent et à l’écoute.

Paris Parking Stationnement

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !