" layout="nodisplay"> Budget Airline, la voiture électrique qui veut remplacer les voyages en avion
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Mobilité douce / Budget Airline, la voiture électrique qui veut remplacer les voyages en avion
Budget Airline, la voiture électrique qui veut remplacer les voyages en avion
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18/01/2022 16:16
Budget Airline, la voiture électrique qui veut remplacer les voyages en avion

En imaginant une liaison autonome pour six passagers entre les grandes villes, ce concept car se positionne comme une alternative aux courtes liaisons aériennes, hélas elles aussi polluantes.

Voiture de ligne. Ça ne vous a sans doute pas échappé, l’an dernier, le Sénat votait l’une des dispositions essentielles du projet de loi climat : la suppression de lignes aériennes intérieures, lorsqu’une alternative en train de moins de 2h30 existe. Une action qui part d’une prise de conscience sur le désastre environnemental que représente la multiplication des vols courts. Mais pour quiconque est allergique au train ou en recherche d’une alternative propre sur route, le concept de la Budget Airline pourrait également s’imposer comme une excellente idée.

Elle remplace 50 trajets en avion. Imaginée par l’équipe de Car Design Research (CDR); une agence de design britannique, la Budget Airline Car propose de prendre une « voiture de ligne » – plutôt qu’un avion de ligne – exploitée par la même compagnie aérienne pour vous amener à la même destination. Selon CDR, il est possible d’effectuer 50 trajets courts avec ce véhicule électrique pour atteindre la même « charge environnementale » qu’avec un voyage similaire en avion. En d’autres termes, la Budget Airline ne produirait que 2 % des émissions par passager par rapport à un vol court-courrier.

Blablacar. Avec son design surprenant tout en transparence et longue de 5 mètres, la Budget Airline Car contient suffisamment d’espace pour accueillir six adultes, plus leurs bagages en cabine. Petit détail de grande importance cela dit, faute de technologie suffisamment aboutie, dans un premier temps, le véhicule ne serait pas entièrement autonome. Les passagers devraient en conséquence partager le volant.

Budget Airline Car Design Concept Serves as Efficient Alternative to Short-Haul Flights - autoevolution

C’est donc pour l’instant une sorte de grand Blablacar qui est imaginé ici tant que la technologie nécessaire n’est pas disponible. Etant donné la durée que peut prendre un trajet en voiture – comparé à l’avion ou le train – il faudrait que la Budget Airline affiche des tarifs franchement compétitifs pour s’imposer à l’intérieur de nos frontières.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !