Brompton, le vélo électrique qui se plie (à toutes vos envies)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Brompton, le vélo électrique qui se plie (à toutes vos envies)
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/01/2021 10:38
Brompton, le vélo électrique qui se plie (à toutes vos envies)

Cela fait dix ans que la firme travaille sur un modèle satisfaisant. Il sera lancé à grande échelle d’ici peu.

Lorsqu’on n’est pas adepte de la trottinette électrique, il était jusqu’ici difficile d’utiliser un moyen de transport de qualité, versatile et rapide, qui permette aussi de faire une partie du trajet dans une rame de métro, un bus ou un train (“trajet multimodal” est le petit nom de cette pratique de plus en plus courante). De plus, aussi cool soient les derniers modèles de vélos électriques sortis ces derniers mois, les laisser patienter dans la rue quand on est en rendez-vous, voire en bas de chez soi le soir, fait un peu peur…

Il était ainsi tout à fait naturel que le mythique fabricant britannique de vélos pliables Brompton, connu pour ses cycles compacts et sans chichis, se penche sur le problème : comment allier la praticité de leurs drôles de montures avec la rapidité de l’assistance électrique ? Ses ingénieurs semblent avoir trouvé la solution idéale avec un modèle motorisé qui fait déjà parler de lui en Angleterre. 10 000 exemplaires ont déjà été vendus et l’entreprise souhaite le lancer à grande échelle très bientôt (pour le moment, il faut s’inscrire sur leur site).

Un vélo électrique qui se plie en quatre pour vous. Peu convaincu par l’idée d’ajouter une vulgaire batterie à ses modèles pliables historiques, Brompton “a tout repris de zéro“, expliquait fin décembre le boss Will Butler-Adams aux Échos. Une collaboration avec des ingénieurs issus de l’écurie de Formule 1 Williams (Williams Advanced Engineering) écrira le reste de la légende : des capteurs intelligents déterminent exactement à quel moment vous assister, une application dédiée détaille l’historique de maintenance du mini-bolide, la batterie permet de rouler pendant 80 kilomètres à une vitesse de 25 km/h… Le tout sur un véhicule gros comme un sac à dos une fois plié !

https://fr.brompton.com/-/media/electric-bike/lightweight-2.ashx?h=500&w=1348&la=fr-FR&hash=6BC106174013F01C93A04BEF42BE7F0B

Bon, on ne va pas se mentir, l’objet n’est pas de toute beauté, mais ce facteur ne fait pas partie de la philosophie de l’entreprise britannique;: elle cherche plutôt à proposer des vélos hyper-solides et très pratiques. Aussi, à plus de 3000 euros le modèle, on aurait préféré des freins à disque, étant donné la vitesse atteignable et la maniabilité parfois un peu douteuse due au petit guidon étroit et au cadre à ras du sol. Cependant, la qualité des matériaux est évidemment au rendez-vous, et les 13 kilos sur la balance (la batterie en fait deux) sont littéralement imbattables.

Prêt à lui faire une place chez vous ? Toutes les infos sont là

vélo électrique vélo pliable

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !