Brexit : des experts veulent construire une autoroute sous-marine entre Londres et l'Europe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Brexit : des experts veulent construire une autoroute sous-marine entre Londres et l’Europe
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  11.09.2019
Brexit : des experts veulent construire une autoroute sous-marine entre Londres et l'Europe

C’est une des innovations préconisées par un panel d’experts, avec des bus volants et... de vrais matchs de quidditch.

2069, année érotech. Plutôt que de se lancer dans la fabrication de prototypes à tout-va, Samsung a commandé un rapport auprès d’experts de l’innovation sur tout ce qui pourrait faire la ville de demain. En donnant comme cadre la ville de Londres, et comme échéance l’année 2069, la célèbre marque a réuni un think tank de spécialistes. Parmi eux, la présidente de TechUK (l’équivalent de la FrenchTech britannique), le directeur de l’Académie royale britannique d’ingénierie ainsi que des futurologues et ingénieurs… Et le résultat de leurs réflexions vient d’être présenté sous le nom Samsung KX50 : le futur en perspective.

Le ciel et la mer. Compte tenu des terribles embouteillages qui immobilisent et enfument la ville, on n’est pas surpris de voir que la mobilité est au cœur des préoccupations. L’arrivée de taxis et bus volants est par exemple attendue, ainsi que des vols à 30 000 km/h par fusée sub-atmosphériques pour les transports longue distance (tel que le prévoient déjà Virgin et Elon Musk). Mais la surprise est la possibilité de construire une autoroute sous-marine.

Des fusées rejoindront New York en une demi-heure et une autoroute aquatique rattachera les Britanniques au continent européen.

Eurostar(t). Ni shuttle ni voitures dans ce projet de tunnel immergé. Seules circuleront des navettes autonomes sur cette voie rapide fixée au fond des eaux et inspirée du train magnétique Hyperloop. Sur la route, pour le coup très humide, des capsules vitrées rejoindraient l’Europe de l’ouest ou les pays scandinaves en une heure à peine, électriquement et sans avion. Les Anglais auraient la solution pour éviter de choper la honte en avion ?

https://www.sudinfo.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_sp_16_9_illustration_principale/2019/08/30/node_138441/39575466/public/2019/08/30/B9720732214Z.1_20190830123828_000+GT3EBCGK5.1-0.jpg?itok=6HQFjUnr

Un futur probable, voire déjà bien enclenché, mais qui ne tient pas compte de la réalité du Brexit, et surtout de ceux qui ont voté pour. Samsung a présenté ces propositions en avant-première à 1000 Londoniens ; seuls 19% d’entre-eux semblent intéressés par un tunnel aquatique pour rejoindre la France. Si on les écoute, ce qu’ils retiennent à 63% de ce rapport, ce sont des appartements robots auto-nettoyants. Même les matchs de quidditch en hoverboard volants ne les intéressent pas. C’est à désespérer…

https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article19023473.ece/ALTERNATES/s615b/0_EMB-Samsung-KX50-The-Future-In-Focus-report-London-29th-August-2019.jpg

 

Angleterre Autoroute futur Londres Sous-marin

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire