Les Bretons lancent un service de covoiturage 100% local et solidaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les Bretons lancent un service de covoiturage 100% local et solidaire
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08.06.2018
Les Bretons lancent un service de covoiturage 100% local et solidaire

RoulezMalin entend permettre aux chauffeurs généreux d'offrir un service gratuit aux utilisateurs ayant besoin de se rendre à une formation, un stage ou un entretien d’embauche.

Gratis. La grève de la SNCF n’a pas que des mauvais côtés. Pour pallier l’absence de trains, une grande résistance s’est organisée. Le covoiturage a le vent en poupe : les applications mobiles se multiplient et désormais, il y a même des versions locales. Avec RoulezMalin, les Bretons ont ainsi accès à une plateforme de covoiturage qui, en plus de l’option classique, va proposer une innovation solidaire à partir de cet été.

Les utilisateurs non motorisés ayant besoin de se rendre à une formation, un stage ou un entretien d’embauche pourront ainsi s’en remettre à la générosité de propriétaires de voiture qui les y emmèneront. Gratuitement.

Go west ! RoulezMalin s’inscrit en fait dans le cadre du lancement de la plateforme numérique OuestGo. Financée par les collectivités de Nantes, Rennes, Saint-Nazaire et Brest, l’État ou encore la région Bretagne, OuestGo entend bien inciter à modifier leurs habitudes dans la partie occidentale de la France.

Et ce n’est pas plus mal. La Bretagne est l’un des plus mauvais élèves en la matière puisque seuls 6% des Bretons s’en remettent au covoiturage alors que 80% des actifs de cette région vont travailler en voiture… à vide. Ces voyages gratuits vont être un bon moyen de se rattraper !

covoiturage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire