Dans ce vélo-bus breton, tout le monde pédale
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dans ce vélo-bus breton, tout le monde pédale
Joseph de Carme |  08.08.2018
Dans ce vélo-bus breton, tout le monde pédale

Ce Breton a inventé un vélo électrique collectif qui a tout pour devenir une des activités phares des vacances en famille ou entre amis.

1 vélo, 8 passagers. On célébrait les Bretons pour leur chapeau rond, on pourra désormais leur consacrer aussi un hymne à ce vélo hybride minibus sorti de la tête de Philippe Rouyer, un habitant des Côtes-d’Armor. Ce père de famille avait imaginé à la base un vélo électrique collectif qui aurait pu servir à partir en vadrouille avec sa famille. Chemin faisant, l’idée a pris du poids pour devenir une espèce de machine de guerre en mesure de trimbaler huit courageux dont le rôle n’est rien de moins que de le faire avancer.

Un vélo à sensations. Mais contrairement aux Rosalies, ces voiturettes à pédale qui font la joie des familles dans les stations balnéaires, le méga-vélo de Philippe Rouyer est électrique. L’énergie créée par les occupants est stockée dans des batteries qui alimentent le moteur et font avancer l’engin. On peut donc aller bien plus loin, ce qui en fait un véhicule de tourisme idéal pour les excursions.

Rassurons les tire-au-flanc, les chaînes sont séparées donc chacun peut pédaler à sa vitesse sans se gêner ni se blesser.

Bientôt dans les offices de tourisme ? Une fois le châssis achevé, avec le concours des élèves et les professeurs de l’IUT de Saint-Brieuc, Philippe Rouyer a pu tester en grandes pompes son vélo collectif, il y a quelques jours, avec une poignée de sportifs de son village. Il veut maintenant améliorer son « sensation bike » du futur, d’une part en renforçant la sécurité avec une rampe, et aussi avec un toit solaire pour filer un petit coup de pouce aux valeureux pédaleurs. Rendez-vous l’année prochaine – on espère pour lui – sur votre prochain spot de vacance !

 

Bus vélo vélo électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Détours a le goût du futur, du monde qui vient, de ceux qui l’inventent.

voir la page
Newsletter

Newsletter

Le meilleur de Détours dans votre boîte mail

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire