Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Une boutique parisienne réunit enfin les meilleures créations des Makers

    Lancé en 2016, le Makers Market réunit six fablabs de l’est parisien avec pour objectif de commercialiser le top du top des objets produits par les « makers ». Et c’est le premier du genre en France.

    L’avenir est en vente libre. Au Makers Market, toutes les créations sont uniques en leur genre : meubles et bijoux imprimés en 3D, accessoires arty en série ultra limitée de quelques exemplaires, t-shirts et sérigraphies d’artistes locaux, bière artisanale made in Montreuil. À des prix abordables, même pour les pièces uniques… On y retrouve une photographie de l’ingéniosité de ces nouveaux artisans, apôtres du Do It Yourself, aussi à l’aise pour découper une pièce de bois à la scie circulaire que pour sculpter un prototype avec une imprimante 3D, et dont les travaux ne franchissent que trop rarement les portes de leurs ateliers.

    Mettre les makers français en vitrine. À la fois pop-up store itinérant et éphémère, pouvant se greffer partout dans Paris à des événements créatifs, des foires ou des salons, et boutique proposant en permanence de nouveaux produits, le Makers Market est le fruit de la collaboration de six fablabs parisiens qui ont décidé d’unir leurs forces pour se forger leur propre circuit de distribution : ICI Montreuil, FacLab, la Nouvelle Fabrique, Volumes, Woma et Draft.

    « Le but est de montrer qu’il y a de vrais projets qui éclosent des fablab, que nous ne faisons pas que bidouiller… », expliquait au Parisien Aruna Ratnayake, designer et cofondateur du Studio Lo. Ce concept atypique a pour but de faire découvrir au grand public la vitalité créative des makerspaces et des fablabs de la capitale. Inspiré par des initiatives similaires qui rencontrent un grand succès outre-Atlantique et outre-Manche, le Makers Market a également pour vocation d’être un espace collaboratif pour nos créatifs.

    Envie d’une session shopping originale ? Vous trouverez les dates et lieux des salons et festivals où s’installera le Makers Market sur leur site.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.