Boum : les ventes de trottinettes électriques ont doublé en 2018
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Boum : les ventes de trottinettes électriques ont doublé en 2018
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18.04.2019
Boum : les ventes de trottinettes électriques ont doublé en 2018

Les Français en ont acheté 232 000 rien que l'an dernier. Cela représente une hausse des ventes de 129%.

Selon le baromètre que vient de publier la Fédération des professionnels de la micro-mobilité et l’agence de prospective Smart Mobility Lab, jamais ce véhicule n’a autant eu la côte. Visez plutôt : les ventes atteignaient 101 000 unités en 2017, alors que les vendeurs en ont fournies plus de 232 000 l’an passé. Un parc personnel qui ne tient même pas compte des innombrables trottinettes à emprunter en libre-service dans les grandes villes de l’Hexagone. Autant dire que les Français et la trott’, c’est parti pour durer.

Résultat de recherche d'images pour "seat exs"

300 € de moins qu’en 2016. Les raisons de ce succès sont multiples. Primo, une grosse baisse des prix : une trottinette électrique coûtait en moyenne 767 euros en 2016 contre 477 aujourd’hui. Ensuite, l’engin est particulièrement adapté à la mobilité urbaine, en favorisant l’enchaînement transport en commun et trottinette. Le tout sans lâcher la moindre particule fine.

Enfin, ce micro deux-roues s’est révélé être une réponse efficace au besoin de ponctualité des Français, avec un gain moyen prodigué par l’engin estimé à 11 minutes par jour. Un argument qui n’a pas échappé aux professionnels puisqu’on trouve désormais des trottinettes de fonction. Cette fois c’est clair, dans la compétition des EDP (“engins de déplacement personnel”), la trottinette a gagné la course. Alors, qui a encore envie de porter les horriblement lourds gyropodes en 2018 ? Comme dans la comptine, les Français répondent : “C’est pas nous, c’est pas nous…

Trottinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire