
À chaque fois que vous utilisez votre lave-linge, des fibres de textile s’échappent avec les eaux de rinçage et terminent leur course dans nos océans... voire nos assiettes ! La Cora Ball permet de stopper l'hémorragie.
L’invisible catastrophe écologique. Depuis des décennies, à chaque lavage, des centaines de fibres s’échappent de nos vêtements. Elles sont si fines que nos machines, sans aucun filtre adapté, ne sont pas en mesure de les retenir. Elles partent avec l’évacuation d’eau et ces particules ultralégères échappent même aux stations d’épuration. Elles descendent invariablement les cours d’eau et finissent dans nos mers et océans, contaminant faune et flore. Potentiellement, elles pourraient même aboutir dans nos estomacs, si vous êtes amateurs de poissons et fruits de mer.
Des déchets recyclés vont arrêter la pollution. Outrés par cette réalité, des ingénieurs diplômés de l’université de Seattle ont à la fois créé Rozalia, une fondation pour protéger l’océan, et développé une arme : la Cora Ball. Pour traiter le problème à la racine, elle s’y attaque directement dans le tambour de nos machines. Constituée à 100% de plastique recyclé et recyclable, la Cora Ball imite le fonctionnement des coraux qui agglomèrent naturellement les petits éléments qui voyagent dans l’océan. Mettez-la dans votre lave-linge avec vos petites affaires et c’est parti.
Comme ces gens ne font manifestement pas les choses à moitié, le Rozalia Project compte bien développer un moyen de transformer ces fibres recueillies en nouveaux vêtements. Il y en a qui tissent vraiment le monde de demain !
La production est en cours et les pré-commandes se font par là : coraball.com