Une baguette pliée en deux, une idée pas si tordue que ça
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une baguette pliée en deux, une idée pas si tordue que ça
Henri Presson |  04.02.2017
Une baguette pliée en deux, une idée pas si tordue que ça

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Et à ceux qui savent courber les lignes droites ! Nicolas Le Darz appartient aux deux catégories : ce boulanger propose une baguette repliée pour la ranger plus facilement dans le sac.

No pain, no gain. Parmi les nombreux petits tracas du quotidien, il y a ce bout de baguette qui dépasse toujours du sac. Celui-ci subit les affres du trajet : il se casse en deux au moindre coup, s’imbibe d’eau par temps de pluie ou, victime de notre appétit, finit tout simplement boulotté.

Atelier pliage. Nicolas Le Darz est boulanger à Landerneau, charmante commune du Finistère. Depuis novembre dernier, il propose une baguette pliée dès la cuisson. Le pain peut ainsi se glisser parfaitement dans votre sac à dos. Plus besoin de le casser en deux et adieu les miettes qui parsemaient le fond de la sacoche.

Baguette du motard

L’idée lui a été soufflée par un stagiaire. Ce dernier avait confié les difficultés de son motard de père à ranger le pain dans le sac à dos. La bien nommée « Baguette du motard » est vendue 1 euro et demeure une excellente illustration de ce vieux proverbe français : mieux vaut plier que rompre.

food idée moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire