Boue, neige, sable... cette trottinette-tank peut rouler partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Boue, neige, sable… cette trottinette-tank peut rouler partout
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07.06.2019
Boue, neige, sable... cette trottinette-tank peut rouler partout

Avec ses chenilles, le DTV Shredder peut se conduire sur tous types de terrain.. à l’exception de l’eau.

Chaînon manquant. L’inventeur canadien Ben Gulak a conçu un véhicule motorisé inspiré de la liberté des sports de glisse. Selon lui, utiliser une motoneige seulement trois mois dans l’année (et un quad à peine quatre mois) n’avait pas de sens. Il fallait donc trouver une solution. C’est chose faite avec le Shredder qui se conduit sur la boue, la neige, le sable, voire sur la route pour les moins aventureux.

Prêt à tout. L’engin se conduit à la manière d’un jet-ski, mais debout. La direction se fait sur un skateboard central sur lequel on se penche pour tourner et l’accélération se fait d’un simple coup de pouce sur le guidon. Lors de vos « rides », vos jambes sont protégées grâce à des suspensions croisées en X qui absorbent les chocs.

Les chenilles sont alimentées par un moteur de 200 cm³, 4 temps avec une puissance de 14 chevaux. C’est modeste mais assez pour propulser le Shredder à une vitesse maximale de 40 km/h, remorquer jusqu’à 544 kilos et grimper des collines de plus de 40 degrés. Quant au réservoir, d’une contenance de 4 litres, il vous permet de conduire plusieurs heures. 

Triforce. Trois modèles du Shredder existent : un pour s’initier au véhicule, un pour les utilisateurs confirmés et un dernier pour les opérations de remorquage ; celui-ci pouvant se contrôler avec une manette télécommandée. Pratique en toute situation, il l’est aussi lors du rangement car le guidon se plie pour rentrer dans n’importe quel coffre de voiture. Pour en profiter, il faudra débourser la coquette somme de 4499 dollars. On espère qu’ils seront un jour en libre-service à la lisière des bois car en forêt il n’y a pas encore de législation de circulation. 

Selon nos informations, il est déjà disponible en France. N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’entreprise pour passer commande.

Jet-ski Sport extrême sport mécanique tank Trottinette

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire