Boomerbuggy : la micro-voiture solaire qui ne s’arrête jamais à la pompe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Boomerbuggy : la micro-voiture solaire qui ne s’arrête jamais à la pompe
Hilaire Picault |  12.08.2019
Boomerbuggy : la micro-voiture solaire qui ne s’arrête jamais à la pompe

Des Canadiens lancent une voiture électrique sans permis mais avec climatisation. Le tout alimenté par un panneau solaire.

On n’est pas obligé d’aimer aller faire le plein de sa voiture cinq-places en sortant du bureau le soir. Certains citadins se satisfont même parfaitement d’un scooter ou d’une vélo électrique. Par contre, la météo n’est pas leur amie : à la moindre canicule ou averse, ils morflent les deux-roues… Pour leur venir en aide, les Canadiens de Daymak ont inventé le Boomerbuggy XS : un quadricycle léger qui se conduit comme un scooter mais avec tout le confort.

Le soleil dehors, la clim dedans. Cette mini-voiture se compose grossièrement d’un châssis 4 roues équipé d’un moteur électrique de 1200W, sur lesquels se pose un habitacle individuel. Le conducteur y bénéficie d’un confort qui fera rêver nombre de motards : une climatisation réversible, des essuie-glaces, une caméra de recul et un auto-radio de série. Et surtout, son toit solaire 80W recharge la batterie 60V en live. Une soixantaine de kilomètres d’autonomie suffiront amplement pour circuler à 13 km/h en ville.

Si cette vitesse vous paraît dérisoire, pensez que le Boomerbuggy est accessible sans permis et qu’il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Aldo Baiocchi, président de Daymak, est fier de permettre aux personnes âgées ou souffrant d’un handicap de sortir peu importe les conditions climatiques. Les préventes sont ouvertes (entre 5400 et 8000 euros selon les options) pour une livraison prévue cet automne.

Canada Voiture electrique Voiture solaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire