Bonne nouvelle : le stationnement devient gratuit pendant le confinement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bonne nouvelle : le stationnement devient gratuit pendant le confinement
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  18/03/2020 10:40
Bonne nouvelle : le stationnement devient gratuit pendant le confinement

Suivant l’exemple de Paris, l’Île-de-France et plusieurs grandes villes en région cessent de vérifier les horodateurs.

Vous ne pouvez plus utiliser votre voiture, pourquoi devriez-vous payer pour la laisser là où elle est ? Et, plus simplement, puisque la majorité des Français ne doivent plus se déplacer, autant les laisser proprement garées et à proximité. C’est pourquoi, dès lundi la ville de Paris a décidé de suspendre le contrôle des stationnements en surface, les rendant de facto gratuits.

En bas de chez vous ou en allant faire vos courses, plus besoin de chercher un parcmètre, ni d’allumer votre application habituelle : c’est gratuit.

« Après la mise en œuvre […] du stationnement résidentiel gratuit, déclarait la mairie lundi, l’ensemble du stationnement dans les rues parisiennes est rendu gratuit lui aussi. » Ceci va faciliter les rares derniers trajets autorisés : faire des provisions, récupérer un colis ou aller à un rendez-vous médical.

La mesure a rapidement été imitée par les nombreuses communes du Grand Paris et alentours : Alfortville, Charenton-le-Pont, Chaville, Clichy, Colombes, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux… Toutes ont depuis rendu leur stationnement gratuit. Une vague de bon sens qui gagne à présent toute la France. D’Angoulême à Bordeaux, de Rennes à Strasbourg, et de Chambéry à Toulouse, se garer est désormais gratuit.

Pour le moment, la mesure n’est valable que jusqu’à la fin du mois de mars. Mais elle sera reconduite. Car elle va faciliter le travail des professionnels mobilisés durant la crise sanitaire que nous traversons et éviter aux agents des services de stationnement de s’exposer. Tout le monde y gagne.

coronavirus Gratuit Stationnement

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !