
Il n’y a pas que le pass vaccinal qui permet d’accéder aux lieux de culture. Le pass Navigo offre maintenant des réductions et avantages à ses abonnés.
T’as ton pass ? Jusqu’ici, on le bipait pour passer les portiques de la RATP. Mais depuis lundi 10 janvier, le célèbre pass magnétique des transports d’Île-de-France possède une corde de plus à son arc : votre pass Navigo peut vous offrir des réductions dans les cinés, musées et salles de concert. Ça s’appelle Navigo Culture, cela ne coûte rien de plus, et c’est un aller-simple pour des loisirs à la carte.
Près de 300 lieux de la région sont ainsi partenaires d’IDF Mobilité, parmi lesquels plus de 60 musées (Orsay, Cité des Sciences, centre Pompidou), 50 salles de spectacle et théâtres (Centquatre, Opéra Garnier, Cité de la musique, Théâtre du Châtelet) et 140 cinémas (indépendants des franchises Gaumont, Pathé, UGC et MK2) et même une douzaine de festivals.
Le mode d’emploi ? Scannez votre pass en arrivant peut ouvrir les portes à des réductions, des places gratuites, des goodies et coupons restauration cadeaux… Ces avantages seront à retrouver auprès des lieux participants dont la liste devrait grimper dans les mois à venir promet IDF Mobilités.
Juste pour info :
Dès DEMAIN, prix réduits dans 147 Cinémas d’île de france et plein de Théâtre et Musées pour tout ceux qui ont le pass Navigo ! #ViveLaCulture pic.twitter.com/cJfAcbp6nX— Pierre Niney (@pierreniney) January 9, 2022
Attention toutefois, seuls sont concernés les abonnés (mensuels et annuels) et possesseurs de pass Liberté+, Senior et Imagine R, soit quasiment 4 millions d’usagers franciliens. Reste à savoir si ces acteurs de la Culture seront encore ouverts demain, tant ils souffrent des confinements et mesures sanitaires ; mais d’ores et déjà, tout ce qui incite à s’y rendre plus facilement et moins cher est un coup de pouce malin de la région pour les soutenir.