Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un orgasme au bureau grâce à ce fauteuil qui fait des câlins

    Le bureau, son stress permanent, sa course folle pour tenir les deadlines et ses tensions physiques à force d’être plié devant un laptop… Un designer américain sait de quoi vous avez besoin : retrouver la quiétude du doudou que l’on serre.

    Free hug ! Dans son bureau à lui, à New York, Doug Fertig fabrique toutes sortes de délires voués à notre bien-être. Un site web dédié à archiver ce que vous voulez laisser comme souvenirs à votre descendance, une plateforme pour aider ceux qui ramassent et recyclent vos canettes en ferraille dans la rue, ou une appli de pile-ou-face pour résoudre les choix difficiles de l’existence. Ses plus récents travaux, Doug les a dédiés à concevoir Huggie Dougie, un prototype de fauteuil capable de câliner.

    Collé, serré. Huggie Dougie se compose d’une assise classique encadrée par des parois montantes pour se couper du monde. Quand vous allez les refermer sur vous, un système de pompe va gonfler les coussins. La pression exercée dépend du temps où vous laissez se remplir ces ersatz de bras qui vous enserrent, selon que vous préférez la douceur ou être fermement tenu. Relâchez la pression et la pompe stoppe, libérant l’air dans les coussins.

    Ce fauteuil vous aime. Mais pourquoi diable vouloir se pelotonner contre un meuble ? Parce que des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord ont prouvé qu’un câlin libère de l’ocytocine, de la dopamine et de la sérotonine en quantité équivalente à nombre de drogues récréatives.

    Ces hormones sont parfaites pour votre productivité car elles abaissent le rythme cardiaque, boostent votre confiance et réduisent l’anxiété. Tous les effets d’une affection en fait, sans le besoin de trouver un partenaire.

    Bon pour le cœur et mieux qu’une drogue. Si l’on croit les déclarations du professeur Sander Koole au journal Psychological Science : « Le contact entre personnes est un mécanisme si puissant que même toucher des objets peut stimuler de façon significative ce sentiment. » Oui, vous avez bien compris, ce principe marche aussi si vous serrez des animaux et… des objets. C’est le cas des doudous et peluches mais aussi ces oreillers que vous cajolez pour vous endormir – ne niez pas…

    D’après le bien nommé Pr. Koole, en soulageant ainsi votre cœur une vingtaine de seconde par jour, vous contribuez carrément à allonger votre espérance de vie. Alors, pas besoin de l’aimer cet affreux fauteuil, du moment que vous laissez Dougie vous embrasser, tous vos problèmes vont disparaître.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.