
Non, pas besoin de relire le titre deux fois. Ça se passe dans l'incroyable monde d'Airbnb, sur l’île de Falconera, en Italie.
Certains, comme Étienne Daho, préfèrent les week-ends à Rome. Les autres (c’est-à-dire vous) feraient mieux d’opter pour l’isolement absolu grâce à cette incroyable annonce Airbnb. Anna, la propriétaire, propose ni plus ni moins une maison où les locataires disposent de l’intégralité de l’île où elle est posée. Située à proximité de Venise, l’île de Falconera devrait vous permettre de relativiser au moins 48 heures le concept des gestes barrières et des distanciations physiques. Des voisins ? Il n’y en a pas.
Là où l’offre devient encore plus alléchante, c’est que la demeure (qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes) est à vous pour 258 euros la nuit, soit un très modeste 35 euros par personne. À ce prix-là, plus besoin de s’engueuler sur le partage de l’addition pour les courses (à faire avant d’arriver sur place : il n’y a pas de Monoprix sur l’île, hein). Comme on s’en doute, l’unique accès à l’endroit de rêve se fait par bateau et Anna, à jour sur les normes coronavirus, promet que l’intérieur de la bâtisse est méticuleusement nettoyé après chaque location.
Un signe qui ne trompe pas : 100% des voyageurs ont attribué 5 étoiles à l’emplacement du logement. La mission la plus difficile durant votre séjour sera de vous motiver à rentrer chez vous.
Pour louer cette île anti-déprime, c’est par ici.



