Bon plan sans accroc : le van de L'Agence Tous Risques est à vendre
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bon plan sans accroc : le van de L’Agence Tous Risques est à vendre
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24/12/2020 09:55
Bon plan sans accroc : le van de L'Agence Tous Risques est à vendre

Pendant 4 ans, de 1983 à 1987, Hannibal, Looping et Barracuda ont roulé dedans tout au long des 90 épisodes d'une série devenue culte. Plus de 30 ans après ces aventures en carton pâte, le véhicule de l'Agence Tous Risques (The A Team, en anglais) revient sur le marché lors d'une vente aux enchères prévue en janvier 2021.

Disons-le, c’est une institution. Depuis le premier épisode diffusé le 23 janvier 1983, la camionnette tuné qui transporta l’équipe de choc de L’Agence Tous Risques a acquis une notoriété délirante, au moins d’être rapidement déclinée en jouet, notamment via la marque Hot Wheels. La raison de cette passion ? Personne ne sait vraiment, hormis que le fourgon Chevrolet-GMC, avec sa peinture noire métallisée et sa flamme rouge, est entré au Panthéon de la pop culture automobile grâce à son look, reconnaissable entre mille.

Trente-trois ans après l’arrêt de la série, c’est l’un des six modèles ayant servi pour la série qui refait surface. Le GMC Vandura sera proposé aux enchères le 23 janvier prochain aux USA, et l’argent récolté permettra de financer une organisation caritative militant pour la réinsertion des anciens militaires (un peu comme dans la série, finalement).

Aucun prix n’est affiché pour ce modèle, l’un des six à avoir parcouru les Etats-Unis pour des tournées promotionnelles; ce qui explique son faible kilométrage (145 000 kilomètres). Présenté par la maison Scottsdale Auction sur des photos à faire baver n’importe quel nostalgique des années 80, le camion est livré avec tout le matériel d’origine, à savoir fusil à pompe et fusil d’assaut, tous en plastique puisque évidemment, et les fans le savent, personne n’est jamais vraiment mort dans L’Agence Tous Risques. On aime : l’état global du véhicule, proposé quasi comme neuf. On adore (pour le style) : la mitraillette à l’arrière pour canarder (pour de faux) les méchants en ouvrant les portes (ça fait toujours son petit effet dans la jungle).

Evidemment, Barracuda, 68 ans aujourd’hui, n’est pas livré avec le van qui semble en meilleur état que son conducteur. Si vous possédez quelques centaines de milliers d’euros planqué sous un matelas, la vente aux enchères, c’est par ici.

Enchères Série

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !