Bon plan : l'Europe vous prête une voiture électrique pour visiter l'Espagne
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bon plan : l’Europe vous prête une voiture électrique pour visiter l’Espagne
Nicolas Vanel |  18/08/2021 16:35
Bon plan : l'Europe vous prête une voiture électrique pour visiter l'Espagne

Un programme soutenu par l’Union Européenne propose aux touristes de visiter les parcs régionaux entre l’Espagne et le Portugal en véhicule électrique. Une voiture gratuite pour les vacances, ou un vélo, ça marche aussi.

Les amateurs de nature vont être séduits par un projet européen combinant exploration culturelle et respect de l’environnement qui vient de voir le jour à la frontière hispano-portugaise : le programme MOVELETUR offre un parcours touristique de plus de 1000 kilomètres entre sites naturels et monuments historiques. Serpentez entre le parc régional espagnol Sierra de Gredos, à l’ouest de Madrid, et le parc national de Peneda-Gerês au Portugal… dans un véhicule prêté gratuitement.

https://twitter.com/EU_ManagEnergy/status/1290328607919951877

Mobilité cool. La particularité de cette initiative locale, chapeautée par l’Union européenne, est qu’elle dispose d’une flotte de véhicules électriques ouverte aux touristes désireux de découvrir les splendeurs de cet environnement. Au menu, 7 parcs comprenant une faune riche et des paysages à couper le souffle : rivières, cascades, canyons, entre autres.  Autant de merveilles naturelles qui peuvent être parcourues en vélos, voitures, scooters et même tuks-tuks électriques, selon des itinéraires prédéfinis.

Ainsi, les plus aventureux peuvent parcourir les 1000 kilomètres du programme en voiture électrique et traverser ces zones estampillées Natura 2000 en étant assurés de trouver un point de recharge tous les 100 kilomètres maximum. Chacun peut donc y trouver son compte, notamment à travers les sept expériences de “week-ends électriques” développées par les promoteurs du projet, qui intègrent un certain nombre d’activités et d’excursions. En outre, une application a été créée pour maximiser la découverte de ce patrimoine.

Du point de vue des modalités, les véhicules peuvent être réservés en ligne et sont disponibles dans les centres d’accueil des parcs. Pour ces régions transfrontalières, il s’agit d’un véritable atout. Ces dernières comptent ainsi attirer quelque 25 000 visiteurs supplémentaires par an grâce à ce programme écologique, dont le coût avoisine le million d’euros et qui devrait faire des émules ailleurs en Europe.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !