
Et si la meilleure solution pour éviter d'être arrêté par la police avec de l'alcool dans le sang, c'était le Cyclo-café ? À Paris, le bar mobile tourne depuis plusieurs années et permet de concilier vos trois activités favorites : le tourisme, le levé de coude et la pédale.
Vous l’avez sûrement déjà aperçu dans plusieurs capitales européennes (à Bruxelles, notamment) : le bar mobile. Cette attraction a ceci d’original qu’elle permet aux touristes comme aux amis en quête d’un PMU atypique de se réunir en mouvement, pour un apéro à pédales. L’exercice, en plus d’être ludique, permet d’éliminer rapidement l’alcool ingéré et même de faire un peu de sport. Une idée pratique au carré, à l’heure où les bars sont fermés dans de nombreuses villes placées en “alerte maximale”.
Cyclo-Café, c’est toute l’année! pic.twitter.com/fo3Q3adFkU
— Cyclo-Cafe (@OnTheCycloCafe) February 4, 2020
À Paris, cette idée a un nom : le Cyclo-Café. Depuis 2014, le bar à pédales sillonne la capitale en proposant à 15 personnes maximum de trinquer en mouvement tout en étant conduit par un barman (sobre). Au programme, deux balades : 60 minutes pour 14 euros par personne avec un trajet rive gauche sur les plus belles artères parisiennes, ou 120 minutes pour 22 euros par personne avec option karaoké (!) ou pique-nique. Les entreprises peuvent également louer l’engin pour la demie-journée et la bonne nouvelle pour tous les fainéants est que le vélo-apéro est muni de cinq sièges sans pédales. Un engin, en somme, à consommer sans modération.
Plus d’infos sur le site officiel.