" layout="nodisplay"> Bloqués au sol par le Covid-19, ces avions deviennent des restaurants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Bloqués au sol par le Covid-19, ces avions deviennent des restaurants
Bloqués au sol par le Covid-19, ces avions deviennent des restaurants
Hilaire Picault |  16/10/2020 16:18
Bloqués au sol par le Covid-19, ces avions deviennent des restaurants

Si la vue sur l'aéroport vous lasse, il y a plein de films à regarder sur la tablette pendant le repas.

Up in the air. Lundi 12, Singapore Airlines (SIA) ouvrait un nouveau service bien singulier : on peut désormais réserver une table pour déjeuner ou dîner dans l’un des deux Airbus A380 cloués au sol de l’aéroport de Changi par la crise actuelle. Surprise : les demandes ont explosé, vendant 900 places en moins de 30 minutes. Mais qu’y-a-t-il au menu qui motive autant les Singapouriens ?

Grounded airline planes turned into pop-up restaurants sell out in 30 minutes - The Verge

Vin inclus. Notons d’abord que vous serez installés soit en première soit en classe affaire. La carte propose une cuisine internationale ou peranakan, une déclinaison de la gastronomie chinoise. Le menu comprend deux boissons alcoolisées et inclut les softs, mais aussi une visite de l’avion et du poste de commandes ainsi qu’une dégustation de vin.

https://www.singaporeair.com/saar5/images/navigation/flying-withus/dining/wine-experts.jpg

Le but de la compagnie est évidemment de conserver la fidélité de ses clients afin qu’ils n’oublient pas le chemin de l’aéroport. La SIA offre d’ailleurs des bons cadeaux pour du shopping au duty free et des sachets de friandises, et propose – comme c’est festif – des goodies à ceux qui viennent en sarong, saree et autres vêtements traditionnels locaux.

Attention par contre, c’est salé. Le déjeuner dure près de 3 heures et coûte 55 à 200 euros par convive, voire 375 euros si vous réservez une suite. Les pingres pourront s’installer en classe éco pour 30 euros, voire passer par le service de livraison de repas à domicile de la compagnie d’aviation. On ne pensait pas écrire un jour un truc pareil…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Singapore Airlines (@singaporeair) le

Aviation Restaurant Singapour

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !