Bloqué par la neige, ce chirurgien court pendant 17 km pour rejoindre ses patients
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bloqué par la neige, ce chirurgien court pendant 17 km pour rejoindre ses patients
Vincent Pons |  19/01/2021 09:44
Bloqué par la neige, ce chirurgien court pendant 17 km pour rejoindre ses patients

Bloqué par la tempête Filomena, l'Espagnol Alvaro Sanchez n’a pas hésité à braver le froid et la poudreuse pour aider ses collègues à surmonter une nouvelle vague de la pandémie.

Au début du mois de janvier, les Espagnols ont pu goûter aux batailles de boules de neige, aux balades à ski dans les rues mais surtout aux contrariétés. Les axes de transport ont été bloqués par les plus fortes chutes de neige observées depuis 50 ans dans le pays. Malgré cela, le système de santé a dû continuer de tourner. Immobilisés, de nombreux médecins n’ont pas pu rejoindre leurs lieux de travail.

Mais pour Alvaro Sanchez, cela n’a jamais été une option. Interne en chirurgie à l’hôpital Puerta de Hierro, dans la banlieue nord-ouest de Madrid, Alvaro Sanchez ne pouvait pas rester chez lui les bras croisés. Ses collègues, mis sous pression par une énième vague de patients du Covid-19, avaient besoin de son aide. Le samedi 9 janvier, il a pris son courage à deux mains et a parcouru les 17 km qui le séparent de l’hôpital en 1h45 dans la poudreuse. Avant son arrivée, il n’a pas oublié d’annoncer sa venue par un message vidéo sur Twitter :  « Ça y est ! Après 1 heure 45 dans la neige fraîche, je suis en train d’atteindre l’hôpital, je vais enfin pouvoir commencer ma garde. »

Tous Anti-Covid. Alvaro n’a pas été le seul soignant espagnol à avoir été mis en difficulté par les intempéries. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à exprimer leur désarroi, mais plus nombreux ont été ceux à enfiler leur costume de super-héros pour prendre leur service. Raul Alcojor, un aide-soignant, a expliqué à la radio Cadena Ser qu’il lui était impossible de ne pas rejoindre ses collègues qui travaillaient depuis 26 heures d’affilée. Lorsque l’on parle de dévouement, la météo n’existe pas. 

Photo de une non contractuelle.

ESPAGNE medecine Mobilité solidaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !