Tuto : comment construire une luge électrique ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Tuto : comment construire une luge électrique ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16.02.2018
Tuto : comment construire une luge électrique ?

Peter Sripol fait partie de ces inventeurs loufoques américains en vogue sur YouTube. Il a profité d'un épisode de neige chez lui pour se lancer dans la construction d’une luge du tonnerre. A vos modes d'emploi.

À chaque fois qu’il neige en ville, c’est la même histoire, il y a toujours quelques petits rigolos pour sortir leurs skis ou leur snowboard et aller faire les malins sur le premier dénivelé du coin, dans un parc ou sur une rampe. Mais ceux-là ne sont généralement pas les seuls à en profiter. Avec un bout de carton ou un couvercle de poubelle, on peut aussi se faire une luge en deux temps trois mouvements, ça fait parfaitement l’affaire, on serait presque tenté de dire que c’est du DIY. Sauf qu’on vit dans un monde où il y a des pros pour tout, même pour fabriquer des luges DIY de compète.

Peter Sripol est un YouTubeur qui régale ses 470 000 abonnés en fabriquant des machines plus incroyables les unes que les autres. On vous avait d’ailleurs présenté l’énergumène il y a quelques mois sur Détours, tandis qu’il avait tout simplement construit un avion de A à Z en sept semaines. À l’occasion d’un épisode de neige dans l’Ohio, un état américain où on se pèle traditionnellement les miches en hiver, l’ami Peter s’est amusé à fabriquer une air-luge à propulsion électrique. Honnêtement, on ne vous promet pas que vous allez réussir à faire un truc aussi bien foutu, parce que le bonhomme met la barre très haut et possède un sacré paquet de machines chez lui.

Mais disons que si vous comprenez à peu près le fonctionnement physique d’une hélice, d’un moteur et d’une gouverne aérodynamique, que vous avez une grande luge en plastique à disposition, une scie circulaire, des morceaux de métal et de bois, quelques connaissances en matière d’engins télécommandés, une batterie électrique, une télécommande pour régler la vitesse et surtout pas peur de vous foutre en l’air contre un arbre, alors c’est une vraie option à considérer, d’autant plus que l’hiver est loin d’être fini.

Pensez-y, vous pourriez devenir un véritable héros pour votre famille. Pour tout comprendre, ne vous reste plus qu’à cliquer.

 

DIY Hiver Neige youtube

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire