Bloqué en Écosse, ce Grec fait 3500 km à vélo pour rentrer chez lui
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Bloqué en Écosse, ce Grec fait 3500 km à vélo pour rentrer chez lui
Robin Ecoeur |  21/07/2020 18:51
Bloqué en Écosse, ce Grec fait 3500 km à vélo pour rentrer chez lui

Un étudiant grec, qui fait ses études à Aberdeen en Écosse, est rentré chez lui à vélo, faute de pouvoir prendre un avion direction Athènes. Durée du périple : 48 jours.

Sardines et pain. Il avait pourtant réservé trois vols. Mais tous ont été annulés. Alors Kleon Papadimitriou, étudiant en troisième année à l’université d’Aberdeen, a eu une idée : acheter du matos, un vélo et prendre la route pour rejoindre Athènes, à 3500 km de là. Un pari fou pour le jeune homme de 20 ans, qui certes s’est entraîné un peu durant l’année, mais qui est loin d’avoir le niveau d’un sportif de haut niveau. Mais l’envie de rentrer est plus forte : le 10 mai, avec un sac rempli de boîtes de sardines, de pain et de beurre de cacahuètes, il donne le premier coup de pédale d’une très longue série et entame son chemin à travers l’Angleterre puis les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et la côte est de l’Italie.

Jusqu’à 120 km par jour. Pour la dernière étape, le jeune homme prend un bateau pour rejoindre le port de Patras en Grèce et réalise les derniers kilomètres jusqu’à la capitale de son pays. Kleon pédalait entre 56 et 120 kilomètres par jour. Ses parents, inquiets de le voir partir seul sur la route, lui ont demandé d’installer sur son téléphone une application de géolocalisation afin qu’ils puissent savoir à tout moment où il se trouvait. Le soir, il dormait dans des champs, dans la forêt ou chez des amis. 48 jours plus tard, le 27 juin, Kleon est bien arrivé chez lui. On peut dire qu’il a bien mérité ses vacances d’été.

Pour suivre Kleon sur Instagram, c’est par ici.

Ecosse Grèce insolite vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !