Blik, la startup qui vous paie pour coller des stickers sur votre voiture
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Blik, la startup qui vous paie pour coller des stickers sur votre voiture
Robin Ecoeur |  19/11/2020 10:54
Blik, la startup qui vous paie pour coller des stickers sur votre voiture

Après l'homme sandwich, voici le concept de la voiture publicitaire. Les automobilistes sélectionnent la campagne d'affichage qu’ils veulent et sont récompensés par des bons d’achats allant jusqu’à 150 euros par mois. Et franchement, pourquoi pas ?

On roule et on encaisse. Le principe n’est pas nouveau. Mais Blik, une startup niçoise créée en 2019, tente de le moderniser pour le rendre accessible à tous via un simple téléphone portable. Le temps d’une campagne d’affichage, l’entreprise propose aux conducteurs d’afficher des stickers d’une marque sur leur véhicule. Via leur application, l’automobiliste s’inscrit puis choisit la campagne qu’il souhaite mettre en avant. Une fois sélectionné, le conducteur doit se rendre dans un centre pour la pose des tickets (réalisée par des professionnels, 68 centres dans toute la France) puis doit simplement rouler comme à son habitude.

Roulez stické. Une fois la campagne terminée (la durée varie), ce dernier reçoit des bons d’achats de l’annonceur en question, d’un site de e-commerce ou d’une enseigne de la grande distribution. Il y a quelques conditions à remplir afin de rouler stické. Il faut avoir plus de 21 ans, posséder un véhicule assuré et en bon état (2008 ou plus récent). Il n’y a pas besoin de déclarer l’argent gagné via l’application puisqu’il rentre dans le cadre de l’économie collaborative. Récemment, une campagne avec le centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-Sur-Mer a attiré plusieurs conducteurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blik (@blik.france)

 

Pas plus de voitures sur les routes. L’idée est aussi d’avoir moins de grands panneaux d’affichage, et donc moins de pollution visuelle. Mais quid des émissions de CO2 ? Déjà, la startup ne demande pas aux automobilistes de réaliser plus de trajets que ceux qu’ils font au quotidien lors d’une journée type. Ensuite, elle a noué un partenariat avec Reforest Action afin de planter des arbres. Et d’atteindre, in fine, une neutralité carbone.

Plus d’infos par ici. 

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !