Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le blanc, couleur plébiscitée pour les voitures neuves… sauf en France

    En 2018, la couleur numéro 1 des acheteurs de voitures neuves dans le monde a été le blanc. Pour plusieurs raisons simples – mais auxquelles on ne pense pas forcément – qu’on vous laisse découvrir dans l’article. Cela dit, comme d’habitude, les Français ne font rien comme tout le monde.

    Chaque année, le fabricant de peinture pour carrosserie Axalta dévoile la teinte qui a été la plus plébiscitée dans le monde au moment de l’achat d’une voiture. Et pour la huitième année consécutive, c’est le blanc qui l’emporte. 38% des acheteurs de voitures neuves ont ainsi opté pour cette couleur symbole de paix et de pureté.

    Dans les faits, si le blanc arrive loin devant le noir (18%), et le gris (12%), c’est d’abord parce que sa dimension neutre rend les voitures plus faciles à revendre, et que cette couleur permet aussi de limiter la réverbération du soleil à l’intérieur de l’habitacle.

    Mais alors que la proportion monte même jusqu’à 48% pour l’Asie, chez nous, en France, on ne fait rien comme tout le monde, comme d’hab. Ainsi, c’est le gris qui l’emporte : 35% des voitures sortant de chez le concessionnaire en 2018 arboraient une teinte gris métallisé, argenté ou encore gris lunaire.

    Et ça s’explique : il parait que le gris permet de réduire les débordements émotionnels et de se sentir plus protégé dans les périodes d’incertitudes. Voilà qui colle bien avec l’époque qu’on vit. Cela dit, en cas de coup de mou, et pour se faire plein de copains, ne pas hésiter à rajouter une touche de jaune fluo sur le pare-brise, ça marche à tous les coups.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.